Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis obèse depuis mes 9 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_220901_1ratingStar_220901_2ratingStar_220901_3ratingStar_220901_4

À 9 ans j'étais déjà plus grosse que ma mère (donc environ le même poids que toi) et moi aussi c'était l'enfer à l'école... j'ai eu la chance d'avoir ma famille par contre, mais je comprends quand même un peu comment on peut se sentir. Il faut être forte et chercher des gens pour te soutenir (tes parents divorce mais es tu proche d'eux? ou as tu des amis?).

 

Pour ton poids, dans peu de temps tes hormones vont changer ton corps et parfois ça apporte de bonnes surprises! Si tu veux je te donne un peu mon parcours: Depuis que j'étais à l'école, j'étais le monton noir des autres enfants. J'ai eu pleins de noms cruels dont "balaine bleue" ou encore "Free Willy" (pour le film du même nom, Willy était un orque donc peu flatteure) et le "moins pire" étant "l'éléphant". Ça été des années très difficiles pour moi car, suite à un déménagement, j'avais plus mes seules amies avec moi. Puis j'ai passer à l'école secondaire (je crois que vous dites "collège" en France) et je me suis fais des amis dont un bon nombre sont encore mes amis aujourd'hui même si je les vois rarement parce que j'étudie loins. Le fait de me sentir accepter m'a beaucoup aider. Mes amis aussi étaient des gens hors norme (des looks special, des caractères timides, anti-social ou simplement un peu trop étrange , etc.) et je les adoraient. Tout un coup j'ai compris que de ne pas être dans la norme n'avait rien de mal. Au contraire! Parce que après avoir traverser les souffrances, on a souvent une personnalité très forte, on sait qui on est et on a de vrais amis autour de nous. Je me suis mise à m'habiller gothique (j'ai encore de beaux vêtements goth même si je ne me considère plus gothique) et tlm se moquait au début... mais quand ils ont vu que je trouvais ça drôle, ils on commencer à rire avec moi au lieu de moi! Je me sentais confiante alors les gens on arrêter de rire de moi! J'avais choisi mon look, donc si on s'en moquait je m'en fichait car contrairement à mon poids, j'avais choisi!

 

La confiance est la clé de tout. J'ai compris plus tard que ce n'est pas tent de mon poids qu'on se moquait mais plutôt du fait que malgré les difficultés j'ai jamais été un mouton comme la majorité des enfants (je demandais jamais l'avis au autre, j'étais indépendante et les enfants aime pas ça). C'est certain que je n'ai pas encore passé pardessus tout ces souvenirs (j'ai 21 ans) mais j'ai pardonner aux gens qui dans le font soit ne réalisait pas ce qu'ils faisaient ou qui souffraient eux-même et insultait pour se sentir plus fort. Rendu assez vieille (vers mes 19 ans) j'ai repris ma santé en main parce que je me sentais mieux dans ma tête; je mange beaucoup mieux qu'avant, je dors à des heures plus normal, j'essais de faire un peu de sport.

 

Et la petite fille qui était déjà plus grosse que sa maman à 9 ans fait aujourd'hui 71 kilo pour 1.69m. Je ne suis pas maigre mais tu sais quoi? Ça me dérange pas parce que je me sens belle et que quand on se sens belle, il y a toujours des gens qui nous trouverons belles. Et laisse moi te dire, même les très beaux garçons peuvent aimer les filles rondes. Ah! J'oubliais; mon frère qui m'a fait terriblement de peine quand j'étais petite et bien... aujourd'hui on est très proche. C'est jamais facile les frères et soeurs quand on est jeune. L'âge arrange bien des choses.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages