Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis obèse et je vais me marier!

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 3101 lectures | ratingStar_255_1ratingStar_255_2ratingStar_255_3ratingStar_255_4

(…) Alors voilà je me lance, je suis obèse et oui c'est vrai.

Vous allez peut être rire, mais le dire haut et fort pour moi, c'est une première. J'ai bientôt 30 ans et j'ai passé la moitié de ma vie au régime et pour quel résultat ? Aucun : à ce jour je pèse exactement le même poids qu'à mes 15 ans. Vous me direz c'est déjà pas mal, c'est vrai combien de femmes peuvent dire qu'elle pèsent le même poids à 30 ans qu'à 15?

Mon histoire est assez banale.

J'ai 15 ans, visite médicale oblige je passe sur un instrument de torture appelée balance. A l'époque j'ignorais le pouvoir de cet engin. Là une infirmière horrifiée par l'annonce de mon poids (104 kg pour 1,73m) me "conseille" vivement de me mettre au régime sans plus attendre. Elle ignore encore aujourd'hui je pense à quel point elle me faisait du mal en me disant celà.

J'ai passé une adolescence misérable repliée sur moi même persuadé que je ne pourrais jamais rien faire de bon avec mes grosses fesses derrière moi. Je n'ai eu aucun petit copain pendant cette période. Normal, qui voudrait d'une grosse comme moi ? Après le bac je me suis inscrite à l'école d'infirmière ! Etrange, non ?!

Et puis comme le corps médical dont je fais un peu partie ne peut avoir que raison petit à petit j'ai réussi à me convaincre que mon salut était dans mon poids. C'est à dire dans ma perte de poids évidemment…

Alors là gros régime, je perds quelques kilos, je me sens revivre parce que tout le monde me félicite sans arrêt. Enfin, je fais quelque chose dont je peut être fière et en plus tout le monde s'en aperçoit.

Et là surprise : je rencontre un homme, ben oui j'ai depuis longtemps plus 15 ans, je tombe amoureuse et pour la première fois de ma vie, c'est réciproque ! Pendant quelques mois je vis sur un petit nuage mon poids ? Kesako ? Une balance ? Oui je connais, c'est pour peser la farine quand on fait des gateaux…

Un matin je me réveille (…) , je pèse 120 kilos, je suis infirmière et je commence à avoir du mal dans ma profession (c'est qu'on marche beaucoup dans le métier).

Mon homme on va se marier alors je décide de me remettre au régime.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


255
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages