Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis obèse et les régimes ne marchent pas sur moi

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_96251_1ratingStar_96251_2ratingStar_96251_3ratingStar_96251_4

SURTOUT PAS IMPOSER DE NORMES !!!

Pour la simple et bonne raison que les gens sont tous différents et ne rentrent pas dans les cases… y compris au niveau de l'assimilation des nutriments !

Exemple : on connais tous des gens qui mangent des trucs super gras et qui pour autant ne prennent pas un gramme de graisse ! A contrario, on connait tous également des gens qui font hyper attention à leur ligne, qui ne mangent presque rien (ou que du hyper light) , qui s'affament et qui sont obèses (Moi, j'en connais des tas !!! ).

"Normaliser", c'est le meilleur moyen de stygmatiser et de stresser les gens qui ne rentrent pas dans les cases.

Je suis personnellement obèse depuis ma puberté et j'ai beau faire des régimes (suivis par des nutritionnistes) , je ne perds pas un gramme. Pire, quand je suis en période de régime, je prends encore du poids ! Si, si, coryez moi, c'est la vérité !!!

Alors quelles solutions ?

J'ai un surpoids évident, croyez moi, si vous aviez souffert des régimes comme je l'ai fait et si j'avais perdu ce que j'aurais dû perdre, à l'heure actuelle, je serais rachitique ! Comment expliquer que sur moi ça ne marche pas ? Et je vous assure, j'ai suivi tous ces régimes avec un zèle proche du voeu écclésiastique ! Je suis certaine que vous n'auriez pas tenu 3 jours au rythme qui m'était imposé… et que je m'imposais !

Alors, normaliser, obliger les gens à être tous pareils… Ca ne sert à rien, c'est innefficace et c'est le meilleur moyen de les traumatiser…

Et puis… franchement… pour quoi faire ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


96251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages