Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'anneau gastrique m' a permis de maigrir de façon incroyable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1892 lectures | ratingStar_24127_1ratingStar_24127_2ratingStar_24127_3ratingStar_24127_4

Voilà, je vais te parler de l'anneau gastrique, cela ne m'a pas concerné personnellement mais mon copain de l'époque l'a fait ainsi que toute sa famille (la soeur, la mère, le frère et l'oncle).

Concernant mon ex petit copain, cette opération a été extrêmement difficile, non pas à cause de la pose de l'anneau en lui même mais suite à une infection nosocomiale contractée pendant l'opération, toute la famille a eu très peur, mais maintenant il est en parfaite santé, a perdu plus de 60 kilos et est beau comme jamais.

Ces trois mois d'hospitalisation suite à cette infection ont été prises en charge par la Sécurité Sociale, pour ton cas je ne pourrai te répondre car tu es non Nomenclature Sécurité Sociale quant à la pose de l'anneau.

Voilà, je ne te dis pas ça pour te casser le moral, mais les risques chirurgicaux existent, je les ai vécus au jour le jour même si aujourd'hui tout est bien qui finit bien.

Quant au reste de la famille, tout s'est super bien passé, ils sont restés maximum une semaine à l'hopital et tout le monde revit suite à cette perte de poids et est bien dans sa peau (pour chacun, on était dans le cadre de 50 voire 60 kilos à perdre…) .

Pour la suite de l'opération en elle même, tu sais c'est très dur, ne t'imagine pas que tu vas aller bosser le lendemain, c'est éprouvant physiquement, le plus difficile, c'est d'avoir faim au début et de ne pas pouvoir justement manger car ton estomac ne peut le supporter sinon tu vomis… Tu as les réflexes du passé et tu ne peux rien AVALER… Au début tu manges des plats moulinés… (C'est ce que je cuisinais à mon copain).

Ne tombe dans le piège de certains, qui vont JUSTEMENT manger des glaces liquides qui arrivent à passer dans l'estomac et qui au final ne maigrissent pas…

Mon copain a énormément perdu de poids la première semaine, il avait dû grossir de plus de 20 kilos pour justement rentrer dans le cadre d'un remboursement par la SS. Sinon, la perte de poids est graduelle, pas spéctaculaire au début mais au bout de quelques mois seulement (je n'ai pas la science infuse mais c'est ce que moi j'ai pu remarquer.).

Autre chose, l'anneau et toi, c'est plus solide que le "mariage", c'est un "pacte à vie", il va falloir le gérer…

Voilà, pour tes questions de remboursement, demande à la clinique, ils doivent pouvoir te répondre, moi je ne sais que te dire.

Je peux te mettre en relation si tu le désires avec mon ex petit copain pour qu'il puisse échanger avec toi son expérience, tu sais moi j'ai été actrice de son évolution, je ne l'ai pas vécu dans ma chair, il sera beaucoup plus pragmatique que je ne pourrai l'être.

En conclusion, l'anneau (ce que j'ai pu en voir du moins) , c'est très dur au début, on se décourage, on a envie de revenir en arrière mais après c'est que du bonheur…

J'ai vu une famille d'obèses se transformer devant moi, revivre, renouer des sensations avec leurs corps qu'ils avaient occultés et ça, c'est quand même formidable…

Tiens moi au courant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages