Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

le regard des autres sur l'obésité

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 1067 lectures | ratingStar_463_1ratingStar_463_2ratingStar_463_3ratingStar_463_4

(…) Je suis passée d'un surpoids à un poids dans la norme, sans rien faire qui ressemble à un régime mais en prenant des décisions de vie qui me respectaient et en me libérant de très gros poids émotionnels en thérapie. Mais bon c'est un sujet à part et j'en reparlerai peut-être une autre fois : -).

Par contre, je sais ce que c'est que de se voir et surtout de se sentir énorme, gonflée de partout, difforme alors qu'on ne l'est pas vraiment. Et j'ai souvent rencontré autour de moi des personnes qui vivent une violente dysmorphophobie ; se perçoivent d'une manière distordue de la réalité, se vivent comme porteuses de tares et le poids en fait souvent partie (…).

Encore une chose, voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques mois : j'avais bien plus de ventre que maintenant et avais tendance à le noyer dans des tenues amples. On discutait un jour avec mes collègues féminines des formes d'habits confortables, et là je serre ma tenue amble contre mon ventre et dis : "j'aime aussi ce genre de formes parce que celui-là, je ne l'assume vraiment pas ! "

Là, petit silence et je réalise que ma collègue réceptionniste, qui est obèse, était avec nous dans la conversation… Je me suis sentie super mal d'avoir pareillement mis les pieds dans le plat, et même si j'ai bredouillé plutôt que de bien gérer, j'en ai tiré deux réflexions :

1. Sans collègue ou amie obèse à mes côtés, je n'aurais pas culpabilisé de parler de mon malaise face à mon ventre - le référentiel aurait été propice à cela ;

2. Si j'ai parlé aussi ouvertement devant elle, c'est bien parce que j'oublie qu'elle est obèse, je la vois vraiment comme une personne "normale", féminine… Et ça c'est une chose qui est importante à souligner me semble-t-il, car c'est souvent le cas ! (…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


463
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages