Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille réagit émotionnellement en prenant du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1898 lectures | ratingStar_65965_1ratingStar_65965_2ratingStar_65965_3ratingStar_65965_4

Ma fille qui a aujourd'hui 10 ans ne cesse de grossir sans raison. Son père biologique m'a agressé en 2001 (alors que nous étions séparé depuis longtemps déjà) et elle a prit 6 kg d'un coup, je ne comprenais pas, j'ai vu un nutritionniste qui m'a dis qu'une telle prise de poids chez un enfant de son âge était du à un choc émotionnel. Elle était très mal dans sa peau car 6 kilos d'un coup pour un enfant de 5 ans c'est dévastateur, j'étais impuissante face à ces kilos qui s'installaient, je veillais déjà à son alimentation alors que faire de plus ?

En 2002, j'ai de nouveau été frappé par son père, elle était à la fenêtre et a vu les coups, le sang, mon visage tuméfié pendant plus d'un mois, mon nez cassé, mon corps en mille morceaux.

Elle a alors pris 10kg en à peine 4 mois, je devais lui racheter des affaires tous les mois, elle se faisait insulté à l'école, personne ne voulait jouer avec elle, elle était tous le temps triste, elle rentrait en pleurant en me disant "je ne veux plus jamais retourner à l'école, on me traite de cochon, etc.", je n'ai pas toujours pu retenir mes larmes, les mamans à la sortie de l'école me disaient votre fille a prit du poids, elle est boulimique ? On m'interpellait quand je faisais les courses du style il faudrait arrêter les gâteaux et les bonbons, c'était très dûr, je leur disais qu'elle avait pris du poids pour des raisons médicales mais on me regardait bizarrement !

Ma fille toujours traumatisée par l'agression a ensuite basculé dans l'encoprésie et l'anorexie, elle a perdu beaucoup de poids et souffrait beaucoup, elle était toujours fatiguée, déprimée, avait froid, etc.

J'ai trouvé un médecin qui a réussi à me la sauver en 2003, nous étions même inquiet pour sa vie pour vous dire, il était temps.

En 2004, son père s'est de nouveau manifesté et elle a rechuté.  

En 06/04, les visites forcées (par décision du juge et sous surveillance) se sont arrêtées face à l'état de santé de ma fille qui était de nouveau inquiétant.

Les choses sont progressivement rentrées dans l'ordre. Cependant, sans choc émotionnel elle reprend du poids tous les mois depuis l'été 2006 et elle en est au stade de l'obésité.

J'ai déjà vu un nutritionniste et fais des bilans sanguins, rien.

J'ai beau lui faire des salades tout l'été, elle continue à prendre du poids !

Elle est très mal dans sa peau, ne met que des vêtements amples et longs, sa garde robe est restée quasiment neuve, je dois lui racheter des affaires tous les mois car elle grossit tous les mois.

Mon pédiatre parle de carapace qu'elle se créee, elle va chez un psy depuis plusieurs mois pour trouver "ce qui l'embête et la fait grossir" mais pour l'instant, son poids ne se stabilise pas et nous en souffrons tous, elle est tellement malheureuse, complexée et rejetée aussi à l'école.

Si vous avez été confronté au même problème, merci de me répondre, je suis désespérée de voir ma fille s'enlisée dans cette situation, l'infirmière de l'école n'a rien trouvé de mieux que de lui dire qu'elle était obèse stade2 et depuis elle n'a que ce mot à la bouche.

Elle me dit qu'elle voudrait remontée le temps pour revenir à la période où elle n'était pas grosse et se demande déjà comment elle va faire cet été pour pouvoir se baigner.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65965
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages