Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mode de vie et activité physique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_98669_1ratingStar_98669_2ratingStar_98669_3ratingStar_98669_4

Cela dépend surtout du mode de vie et de l'activité physique que l'on a habituellement et de ce que l'on appelle "faire du sport". On peut très bien être en forme sans faire de sport du tout, c'est-à-dire sans fréquenter une salle de sport ou aller faire du footing ?;) ? .

Je m'explique : le problème c'est que nous sommes des homo sapiens (sapiens en plus mais cela ne change pas grand chose ??). C'est-à-dire que physiquement nous n'avons pas vraiment évolué depuis 100 ou 200 mille ans ?? . Et nous n'avons pas été "fabriqués" pour passer nos journées assis le c*l sur une chaise devant un écran d'ordinateur ou affalé dans un canapé devant la télé ??.

D'où le besoin de "faire du sport" dans la vie actuelle.

Il n'y a encore pas si longtemps (50 - 100 ans) , la majorité des gens avait une activité physique quotidienne bien plus importante qu'aujourd'hui (dans le travail principalement, mais aussi rien que pour se déplacer). Ils n'avaient donc pas trop besoin de "faire du sport" pour ne pas grossir par exemple.

Le pire actuellement, ce sont les enfants et les adolescents qui bougent de moins en moins ?? (le tout couplé avec des comportements alimentaires aberrants ?? . D'où, à mon avis, les problèmes d'obésité.

Bref, il n'y a pas vraiment de règle ou de conseil à donner pour la quantité de "sport" par semaine, même pour "être en forme". Personnellement je parlerais plutôt d'"activité physique", que le mode de vie actuel tend à réduire de plus en plus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages