Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

obésite et médecine du travail

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 35 ans
Mail  
| 1320 lectures | ratingStar_336_1ratingStar_336_2ratingStar_336_3ratingStar_336_4

Hier, je suis allée passer ma visite à la médecine du travail en vue de mon embauche à la mairie de Paris (pour travailler dans un foyer) et je m'étais préparée, blindée, butée… j'avais préparé mon argumentation et ma défense, concernant mon poids bien sur…

Et bien non ! La nana a été très sympa, elle ma pesé (107…) , ça oui, mais m'a posé juste quelques questions, comme les résultats de mes dernières analyses, les antécédents familiaux…

Je m'attendais à une réaction comme il y a quelques années (j'avais alors 10 kg de moins) où le médecin du travail m'avait regardé avec des yeux horrifiés avant de balancer un "ho la la ! Mais va peut être falloir se mettre au régime, hein ? Quand même… "

Hier, elle s'est montrée plus réoccupée par mon bien être psychique, l'état de mes poumons (j'arrête de fumer parce que mon asthme… enfin bref…) et tout ça… elle m'a juste donné le petit guide "la santé vient en mangeant" et des photocopies d'exercices à faire pour avoir moins mal au dos…

Les mentalités seraient-elles en train d'évoluer un peu ? (…) Moi, j'étais assez surprise !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages