Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas facile pour les personnes fortes

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 591 lectures | ratingStar_71562_1ratingStar_71562_2ratingStar_71562_3ratingStar_71562_4

Ma soeur est quelqu'un de forte j'ai du mal a dire obèse quand je parle d'elle pour moi obèse c insultant alors en genral je parle d'elle en disant qu'elle est forte… a force des regimes, des cures d'amaigrissement depuis 15 ans elle a tout laché en disant merde a mes parents a moi a ses amis a la societe en estimant que nous devriosn l'aimer telle qu'elle est !!! Meme si nous misions sur les problème de santé qu'engendre les problème de poids elle n'a rien ecouter.

Qand nous etions petite j'ai entendu plus d'un gamin l'appeler bibind'homme (sais pas comment ça s'ecris) , grose vache, bouledogue, mémère… bref que des coilibets qu'ils ont bléssé…

Aujourd'hui elle a une vie epanouie et surveille comme le lait sur le feu sa fille pour pas qu'elle vit la meme chose qu'elle.

Pas facile pour les personnes fortes de s'habiller a la mode et pas normale !

Moi au vu de tout ceci depuis toute petite par peur de grossir et d'attirer les moqueries, je me suis toujours surveillé comme le lait sur le feu, je me suis fais vomir, j'ai fai sdes tas de conneries… aujour'dhui je me pese plus tout les jours mais 1 fois par semaine et encore…

Cela a été traumatisant pour ma soeur mais pour moi aussi !!

Le regard des autres est blessant moqueur etc… j'aime dire que c'est ma petite soeur meme si nous nous ressemblons pas du tout elle est blonde et moi brune etc… je fiere d'elle !

Dans notre societe il faut rentrer dans un certain type de moule si tu as le moindre defaut t'es hors normes, personne aveugle, sourdes, handicapé, gros, defaut physique… les mentalistés sont fermés a mon grand desepoir.

Quand je vois une personne forte de nos jours, cela me fait de la peine, je pense a ce quel vis ou vecu etc…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


71562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages