Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réductil : si et seulement s'il y a un suivi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 930 lectures | ratingStar_140931_1ratingStar_140931_2ratingStar_140931_3ratingStar_140931_4

Beaucoup trop de personnes prennent le réductil comme un produit miracle qui va leur permettre de perdre les quelques kilos superflus (parfois même en ayant un BMI tout à fait normal alors que, pour rappel, ce médicament est normalement indiqué lorsque le BMI dépasse les 30 !) sans aucun effort.      Elles prennent leur petit pillule le matin et, comme la sensation de faim est pratiquement inexistante, elles vivent leur petite vie sans rien avaler de la journée…  Alors OUI, elles perdent bien, très bien même… j'ai lu jusqu'à 3,5kg en 36 heures !    Mais franchement, je pense que dès qu'elles recommenceront à manger, ne serait-ce qu'un tout petit peu, très vite elles reprendront car le corps aura été en carence et stockera le peu qu'on lui donne de peur de nouveau d'être privé !    

 

D'autres… achètent ce médicament sur internet !!!!    Pensent-elles vraiment que c'est un MEDICAMENT (et pas un bonbon ! ) , qu'il y a plein d'interaction avec d'autres médicaments, qu'il joue sur le coeur et dès lors demande un suivi médical stricte… et après cela on s'étonne qu'il y ait des accidents.    

 

Alors moi je dis OUI au réductil mais    

- sous prescripion et suivi médical  

- quand il y a un signe d'obésité !  

- pour aider la personne à perdre tout en reprenant une hygiène de vie correcte  

- en profiter pour réapprendre à manger correctement  

- en faisant du SPORT… tous les jours    

 

Sans cela, je suis prete à parier que dès l'arrêt du réductil les kilos reviendront… en plus grande quantité !  

 

Mais pour finir sur une note positive… oui le réductil est génial, oui il me permet de me sentir beaucoup mieux, de pouvoir revivre, mettre des fringues sympas, me sentir bien et marcher la tête haute dans la rue…    

Je suis sous réductil depuis 4 mois et j'ai perdu 17,5 kg ! Ce n'est pas rien… J'arrive tout doucement au bout de mon premier parcours… je dis premier parcours car le second sera la phase de stabilisation et le troisième, le plus long, cellui de la gestion personnelle pour ne pas reprendre…  

 

Alors Réductil oui… si les règles minimales sont respectées !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140931
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages