Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comportement alimentaire en cas de diabète de type 2

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2029 lectures | ratingStar_14459_1ratingStar_14459_2ratingStar_14459_3ratingStar_14459_4

C'est très difficile d'apprendre que l'on developpe un diabete de type 2 et, je tenais à vous encourager.

Effectivement, les complications du diabète sont lourdes et graves.

Mais, vous en avez conscience et c'est une très bonne chose.

Le contrôle de l'alimentation est l'élément majeur.Je sais que ce n'est pas évident de changer ses habitudes alimentaires.

Mais, il s'agit de rééquilbrer au mieux.

Dans le diabète de type 2,il faut controler l'apport des graisses, mieux choisir le type de graisses…

Limiter les apport en glucides… C'est une préoccupation constante.

Un conseil d'amie : Apprenez à lire les étiquettes : certains produits "allégés en graisses" ont un apport en glucides élévé et des produits "allégés" en sucres ont un apport en graisses supérieur à la moyenne. Méfiez-vous aussi des produit avec en gros " Sans sucre avec édulcorant", il existe 2 sortes d'édulcorant l'aspartam qui est acalorique et d'autres qui eux, sont caloriques, ce sont des pièges… Là, c'est l'infirmière qui parle mais, on conseille aux gens de se "déshabituer" du gout du sucre ce qui est plus facile chez les enfants que chez les adultes, c'est sur.

Dernier conseil : amusez-vous ! : jouer avec les herbes, les aromates, les légumes en papillottes, à la vapeur idem pour le poisson. Découvrir des saveurs, des odeurs permet de ne pas avoir l'impression de se priver mais, d'aller vers un autre mode d'alimentation. Votre fille a bien de la chance de vous avoir.

Vous avez beaucoup perdu de poids, c'est remarquable, bravo, j'espère que vous êtes fiere de vous.

Pour résumer, je suis d'acord, avec vous : L'obésité est hélas dangereux pour la santé, c'est prouvé et je trouve domage qu'Isabelle 1 n'en soit pas consciente ou qu'elle soit dans le dénie pour le moment.

Il ne s'agit pas du tout de culpabiliser les personnes en surpoids. Et, je ne souhaite pas un monde uniforme ! Non, non, il faut de tout pour faire un monde et la différence, la diversité me va très bien ! Mais, il s'agit de prévenir des problèmes de santé lourds lié à l'obésité.Dans mon service, je vois des adultes obèses avec de lourds problèmes cardio-vasculaires, de lourdes insuffisances respiratoires qui amènent à une dépendance, mais aussi le diabète de type 2 avec ses conséquences à long terme… non, si je peux éviter cela à mes enfants… Ce n'est pas si terrible de manger équilibré et d'assurer ainsi une meilleure santé à son enfant quand il sera adulte.

De plus, le surpoids est difficile à vivre, les gens ne sont pas tendres, ils sont même parfois limite insultants rien que dans leur regard… psychologiquement, au quotidien, ce n'est pas facile à vivre.

@+ Véronique.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14459
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages