Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grosse perte de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2516 lectures | ratingStar_104470_1ratingStar_104470_2ratingStar_104470_3ratingStar_104470_4

J'ai pris beaucoup de poids depuis deux ou trois ans, et j'en ai vraiment assez de cette surcharge. Pour information je fais 130 Kg environ pour 1m75, contre 80Kg il y a quelques années. Et j'ai 25 ans.

J'en ai vraiment assez de ces kilos, je me sens lourd, fatigué au moindre effort, boudiné, vraiment pas bien dans ce corps. J'ai essayé de perdre ce poids, mais je n'y arrive pas, je ne tiens pas les régimes, j'ai vue un nutritioniste, mais au bout de quelques semaines j'ai perdu ma motivation. Je suis pas un grignoteur, je mange que pendant les repas, mais j'ai beaucoup de mal à me sentir rassasié, j'ai l'impression d'avoir un estomac sans fond ! Plus ça va, plus je mange en quantité.

J'ai jamais avant dans ma vie eut vraiment de problèmes de poids, même si j'étais pas maigrichon, j'ai dût mal à accepter ce poids, et je veux vraiment pas que ça s'installe dans la durée, ni avoir tous les probèmes de santé liés à l'obésité. Même le sport que je pratiquais régulièrement avant m'est impossible, rien que marcher est épuisant.

Bref j'envisage depuis quelques temps, très sérieusement une solution chirurgicale à mes problèmes de poids. Anneau ou bypass, de ce que j'ai lu le bypass semble plus intéressant, mais c'est une décision à prendre j'imagine avec le chirurgien.

Bref je recentre mon pavé, donc j'envisage une solution chirurgicale, mais je me pose pas mal de questions.

La première c'est que je vais déménager dans les semaines / mois à venir, probablement mi / fin août, je me demande donc si je peux déja commencer les démarches ou si il faut que j'attende d'avoir déménagé ?

En parlant de démarches, quelles sont elles ? Il faut voir ça avec son médecin généraliste ou directement à l'hopital / clinique dans un service approprié ?

Quels sont les délais pour une telle solution ? Des semaines, des mois, voir + entre le début des démarches et une éventuelle opération ?

Peut - on, avec par exemple un bypass, reprendre des repas presque normaux sur long terme ?

Ce type de solution conduit à certaines carences, des compléments alimentaires suffisent ou bien peut - on souffire de fatigue ou autre ?

Enfin je m'inquiètais de ces solutions sur la peau, en effet j'imagine que pour la peau perdre autant de poids en si peu de temps doit avoir des conséquences pas très esthétiques : vergétures, peau qui pend ? Peut on corriger ces problèmes une fois la perte de poids effective ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


104470
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages