Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Heureuse de mon opération

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_106941_1ratingStar_106941_2ratingStar_106941_3ratingStar_106941_4

23 ans, et 17 années de problèmes de poids derrière moi… j'ai pris la décision de l'anneau après une enième séance de "shopping" (ou disons plutot une tentative désespérée de trouver quelque chose à me mettre sur le dos sachant qu'il y a rien pour les gros ou alors des trucs qui font sac ou mémé). J'ai pris rendez-vous avec le chir et j'ai attendu un peu plus de 3 semaines avant de le voir. Mais par chance, je l'ai vu et une semaine après il avait une place pour m'opérer à cause d'un désistement ! Ca s'est passé très vite ! J'ai fait rapidos les examens nécessaires et eu l'accord d'une nutrionniste (qui était une vraie conne) et ma psy qui me suit depuis plusieurs mois a fait une lettre. L'opération s'est bien passée, je pensais avoir beaucoup plus mal que ça en fait. Ce qui m'a le plus gênée c'était le fait d'avoir la bouche pateuse comme je ne pouvais pas boire. Je suis restée une nuit a l'hopital. Bon, les cicatrices tiraillaient fort, mais c'est supportable. Et puis retour à la maison le lendemain matin. J'ai du avoir de l'aide de mon copain pour me coucher (ça faisait mal) et pour me laver, mais ouf, ces jours-là sont passés, et depuis qu'on m'a enlevé les fils je me sens vraiment mieux. J'ai perdu un peu plus de 7 kg, la ça fait 4 jours que je me suis pas pesée parce que j'avais mes rrrr et comme on gonfle de 1 ou 2 kilos dans ces cas-là je voulais pas me casser le moral. Mais j'espère que ma pesée de samedi me réservera une bonne suprise.

Je ne trouve pas ça trop dur à vivre, parce que je n'ai pas faim, donc je ne souffre pas en un sens. Mais c'est clair qu'il faut suivre un régime équilibré. Je me fais des plats sains et je congèle dans des petits tuperware. Je me fais aussi de la soupe maison. Je bouge plus, ne serait-ce que quelques exercices au sol en écoutant de la musique, ou faire le ménage à fond…

Mon chir m'a dit que je devais prendre des sachets protéinés pour pas perdre tous mes muscles mais c'est vraiment dégueulasse… !

Et puis voilà, sinon, la vie suit son cours… mais je suis très heureuse de mon opération.

Ah oui j'ai été serrée mercredi de 2 cc et pour le moment ça va. Mais j'ai hyper peur de faire un blocage et de vomir alors je mâche vraiment bien.

J'ai du aller au restau pour une amie et ça m'a fait chier de payer quinze euros pour manger 10 petites bouchées de rien du tout !!!

Mais c'est la vie… Il en va de notre santé mentale et physique, pas vrai ?

Marre de souffrir, marre d'être jugée, marre de pas pouvoir s'habiller, marre d'être moche, marre marre marre !!!!

Voilà la tartine du siècle !!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages