Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai choisi le bypass

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 49 ans
Mail  
| 1132 lectures | ratingStar_40570_1ratingStar_40570_2ratingStar_40570_3ratingStar_40570_4

Au début j'avais opté pour l'anneau. Mais après des recherches poussées, et quelques rencontres avec des opérés bypass et anneau, j'ai décidé de me faire faire plutôt un bypass.

Ce n'était pas une decision difficile pour moi. Pourtant, je ne suis qu'une "petite grosse", comme m'a dit mon chirurgien (IMC 42). Mais je suis ronde, voire grosse, depuis l'âge de 5 ans, et depuis quelques années (j'ai maintenant 45 ans) mon corps me dit "ça suffit !!! "

Je fais un peu de sport - j'adore la plongée, et le tennis - et je suis plutôt quelqu'un d'active (hyperactive selon mes amis…) Mais récemment j'ai constaté que mon corps ne veut plus jouer… et cela me panique. Je suis encore jeune (si, si ! ) et j'ai bien l'intention de vieillir en faisant tout ce que j'aime. Y compris monter un escalier sans faire une mini-crise cardiaque.

Pour l'instant, je ne suis pas trop inquiète. Je suis dans de bonnes mains - un chirurgien parisien mondialement reconnu pour son travail - et je lui fais entièrement confiance. Je sais que j'aurai mal, je sais que je devrai faire attention toute ma vie à ce que je mange - mais c'est bien pour cela que l'on se fait ce genre d'intervention pas anodine, n'est-ce pas ? Parce que l'on se dit "enfin, je vais m'occuper de moi"?

En ce qui concerne la communication que je fais autour de moi sur cette intervention, et ben, je l'ai dit à tout le monde. Pas question d'inventer des excuses pour ne pas aller au resto, ou parce que je ne mange pas beaucoup lorsque je suis invitée. J'aime avoir le soutien de mes amis, et comme je suis très chaleureusement soutenue, j'entreprends cette aventure avec énormément de sérénité.

Un mot sur mon caractère : je suis une battante, et je n'ai pas une "petite nature" pour ce genre de chose. Je me suis fait opérer pour la myopie il y a quelques années, par laser (lasik) , les deux yeux à la fois. Pourtant, certains me disaient "mais tu es folle, est-ce que tu connais les risques ? On n'a pas de recul… " - exactement le même genre de chose que l'on dit à propos du bypass.

Aujourd'hui je vois mieux qu'avant, et pourtant avec -7/8 dans les deux yeux, qui l'eût cru ? Plus de lunettes, des couleurs éclatantes… et je suis la seule de mon entourage à pouvoir conduire la nuit !

J'ai absolument l'intention de vivre cette intervention de la même manière : supporter les mauvais moments, et ensuite en profiter pour vivre une meilleure vie.

Je ne sais pas si j'aurai accès à mon mél dans les jours à venir pour vous écrire, mais dès que je pourrai, je vous donnerai de mes nouvelles. J'ai beaucoup apprécié les efforts des autres opéré/es dans ce sens ; je trouve normal de participer à ce forum à mon tour. Je rentre à l'hôpital demain après-midi, et l'aventure commencera…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40570
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages