Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai enfin trouvé l'option qui me convient

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_83471_1ratingStar_83471_2ratingStar_83471_3ratingStar_83471_4

Y'a 2 mois, il y a à peine de 2 mois, à savoir le 01/07/08 , je pesais 107 kg, pour 156cm ! Donc vous pouvez facilement imaginer la forme cubique que je pouvais avoir… Bien sûr au delà de l'aspect " esthétique" , j'avais des soucis annexes, à savoir l'impossibilité de bouger, être essouflée même quand je dors ! Psychologiquement, c'était la grande détresse, j'ai souffert de ce qu'on appelle médicalement une dépression, sans même savoir que c'était ça ; étant du genre à ne pas facilement m'indexer des adjectifs exagérés… Mais une visite fortuite chez le psy m'a confirmé que j'étais réellement sous l'eau… Traduction : J'ai pris 30 kg en 2 ans, je ne sors plus du tout, étant de nature coquette, j'ai laissé ma féminité dans un placard en me transformant en pseudo camionneur ! Mais le pire, c'est que j'étais… Triste ! Extremement triste de ce corps qui se transforme, qui s'engraisse, sans que je puisse réagir… Mon mental était aussi engraissé que mon coprs… Je tiens aussi à évoquer cette énorme perte de confiance qui vous assaillie… Qd un homme vous complimente… bah vous cherchez la p'tte bête, le piège derriere le compliment… Bref, j'étais une catastrophe ambulante…

Depuis 1 ans, mon ptt cerveau engraissé a parcouru ce forum, par une aprés midi enfermée ma chambre, comme tant d'autres… J'ai eu la chance de lire quelques témoignages sur qques personnes s'étant fait placer un anneau gastrique… Ca a fait tilt dans ma tête… Et si c'était la solution ?

Je vous épargne l'épisode renseignement, visite chez le médecin… L'essentiel : Mon opération a été prévu pour e 01/07/08 , donc il y a 2 mois…

Réveil de l'opération : Caaaaaaaalme, sans douleur particulière, et surtout avec un bonheur incroyable… A savoir celui de l'espoir de retrouver une apparence normale… Une vie normale…

2 mois aprés, Bilan : J'ai perdu exactement 27 kg, je fais actuellement 80 kg, ET SANS AUCUN SERRAGE !! En effet, mon médecin étant en déplacement, mes serrages sont reportés, donc là mon anneau depuis qu'il a été placé, n' a jamais été serré… Je ne vais quand même pas attribuer le succés de cette perte uniquement à ma volonté, non, l'anneau, malgré qu'il ne soit pas serré, limite quand même l'alimentation… Mais j'ajoute aussi, et surtout, que j'ai fait de réel efforts sur mon mode d'alimentation… Je n'attends pas d'avoir mal à l'anneau pour arrêter d'ingurgiter… Non, je mange peu, en mâchant énormément… Et d'ailleurs, concernant cette histoire de mâchage, ça m'a aussi beaucoup aidé, parce que ça m'a toujours donné l'impression de manger beaucoup, dans la mesure où tout le monde fini son plat avant moi… et moi ? Je mâche, je mâche et re mâche…

Conseil : Banissez de votre vocabulaire le mot régime, ça ne fais que vous frustrer, et du coup, quand vous craquez, c'est un p'tout drame… Alors la bonne alternative : Ne mangez plus aprés le répas de midi !! Mais à midi, mangez normalement, la même chose que les autres, en surveillant un peu les quantités… Seule régle, ne rien manger jusqu'au lendemain au p'tout déjeuner… Je peux vous assurez que ça marche, moi j'ai essayé ça, et moi qui, d'habitude, craque au bout d'une semaine de régime, voilà que je méne ce rythme d'alimentation depuis qqes temps, sans jamais ressentir de frustration… G ENFIN TROUVE L OPTION QUI ME CONVIENT !! Ah j'ai failli oublier… Je fais du sport soft en salle, à savoir du biking, de la marche sur tapis… soit 1h /J… J' y vais en moyenne 3/4 fois par semaines…

80kg, c'est loin d'être mon objectif… Le mien c'est 60 kg, donc encore 20kg à perdre, mais j'ai des objectifs par " palliers" , mon 1er pallier, c'était de descendre sous les 100kg ; mon 2eme, arriver à 90 kg , 3 eme 85, 4eme 80kg… etc… Doucement mais sûrement, et je vous assure une chose, ces 20 kg je vais les perdre max dans les 3 mois qui suivent… Donc on se donne RDV fin Novembre ?;) ?

Mon témoignage est délibérement long… Je me rappelle que je cherchais déseperement des témoignages détaillés quand moi même je voulais collecter des avis ici… Donc ce témoignange est fait pour vous ! A vous, celles qui sont mal dans leur peau… Qui pensent que les mots séduction, beauté, ligne ne feront plus jamais partie de leur vocabulaire… A celles aussi qui se sont décidées à se faire placer l'anneau, foncez !! A celles aussi qui pésent 50KG pour 180 cm… Pour se rendre compte à quel poinds le poids est une qualité acquise pour d'autres, mais une lutte continue pour d'autres…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages