Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de me faire poser un anneau

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 22 ans
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_40612_1ratingStar_40612_2ratingStar_40612_3ratingStar_40612_4

Je mesure 1m62 pour 115.4 kg. J'ai donc un IMC supérieur à 40.

Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire un travail sur mon alimentation avec l'aide d'une nutritioniste. Je pesais 112 kg… J'avais réussi à perdre env. 8 kg. Aujourd'hui, pratiquement un an après le début de mon traitement, j'ai tout repris + 3.4 kg. Avant cela, j'ai fait WW et j'ai pris des médicaments.

Puis, ma belle-soeur m'a dit que sa mère s'était fait posée un anneau. Je lui ai alors posé plein de questions et ai pris rendez-vous chez un chirurgien à l'hôpital de Daler (Suisse). Il m'a expliqué qu'aujourd'hui, la pose de l'anneau n'est pratiquement plus pratiquée à cause des problèmes engendrés par la suite, notamment le fait que l'anneau rentre dans l'estomac. Il m'a aussi parlé du ballon mais je lui ai totu de suite dit que cela ne m'intéressait pas car je trouvais trop cher pour le garder 9 mois tout au plus. Il m'a alors parlé du by pass…

Après discussion, je lui ai demandé de faire la démarche auprès de mon assurance maladie, sachant que cela prendrait du temps, cela me laissait du temps pour réfléchir si c'est vraiment ce que je veux faire. Je ne supporte plus mon corps et toutes ces graisses et bourelets qui pendent ! Ce soir, j'ai reçu la réponse de l'assurance ; elle accepte de prendre en charge tous mes frais hospitaliers suite à la recommandation de leur médecin-conseil.

Si je vous écris, c'est que je n'ai pas peur du changement de mon corps, j'ai surtout peur de l'opération en elle même et des risques. J'ai 20 ans et je ne veux pas me retrouver tel un légume ou pire…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages