Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un anneau gastrique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1565 lectures | ratingStar_88579_1ratingStar_88579_2ratingStar_88579_3ratingStar_88579_4

Pour ce qui a provoqué mon surpoids, un régime à 22 ans qui marche superd bien, et une rondelette qui découvre que le modèle planche à pain attire les détraqué sexuel. Ensuite, fuite en avant dans les régimes yoyo, parce que en aucun cas la stabilisation ne saurait m'être accordée à une IMC de 27-28. Bref, un problème psy de poids, comme pour la plus part des obèses. Il y a 15 ans, je décide de commencer par me stabiliser en réunissant les éléments que je connaissais de la méthode Zermati (mais j'ignorais même son nom). Set point (poids d'équilibre auquel on revient très vite au moindre écart) fixé depuis 12 ans à 116-117k. Pb diabétique depuis 5 ans, maintenus de justesse par simple régime alimentaire. Mais problème, ce set-point qui devient trop collant. C'est pour cela que j'ai décidé de me faire poser un anneau. Rencontre salutaire avec le psy dans ce cadre, puisque je prends redécouvre mon histoire et perd depuis régulièrement. Mon inconscient et mon subconcient ont décidé dedéménager mon set point. Vers où, je l'ignore. Donc j'espère qu'avec l'anneau, le psy et la diététicienne, j'arriverais à un set point plus en accord avec les besoins de mon corps.

Fatigue, je sors de l'opération et personne n'est égal devant la douleur et la fatigue. Ce qui est certain c'est que si tu t'y prepares au mieux (abdominaux pour muscler le ventre + levure de bière et germe de blé pour la peau) , tu auras moins de problème. Si ta peau à tendance à être sèche, il faut abondamment l'hydrater dès avant l'opération. Moyennant cela, à 52 balais, mon corps a réagit extrèmement bien à l'opération, et à moins d'une semaine, la cicatrisation est très bonne.

Pour ce qui est du délai pour récupérer. Le grand ménage, ce n'est pas pour le moment de la sortie de l'hopital. Se baisser est pénible. Bobo pour avoir voulu le premier jour passer la serpillère et récurer la salle de bain. Par contre, pour reprendre le travail de bureau, si ce n'était que c'est compliqué les premiers jours de la diète, aucun problème. Du moins pour moi. Mes 3 collègues qui ont déjà eu un anneau se sont toutes arrêtées au moins 1 mois. Je n'irai pas au dela de 15 jours, hospitalisation comprise.

Pour l'alimentation, avec mon anneau (le basse pression de Obtech-Ehticon Endi-surgery) , c'est j+1 thé + eau, j2 à j6 alimentation liquide, j7 à j13 aliments mixés, j14 à j 27 aliments tendres et pauvres en fibres. Ensuite, tout ce qui passe est permis.

Avec un autre anneau, je n'arrive pas à savoir sa marque, c'est seulement une dizaine de jour aliments tendre et plutôt yaourt et ensuite OK.

Pour le sport, le commencer le plus tôt possible, et même avant est le mieux. Après la pose de l'anneau, il faut attendre environ 2 mois que tout se remmette bien en place. Faire le ménage, c'est déjà du sport…

Pour la chirurgie esthétique, le sport est le meilleur remède (abdominaux, marche vélo). Il ne faut surtout pas négliger l'entretien de la peau dès le début du régime. Il est impératif de l'hydrater. Gaine ou ceinture abdominale peuvent aider à tout remettre en place. Mais la chirurgie reste souvent nécessaire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88579
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages