Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens mal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 710 lectures | ratingStar_105139_1ratingStar_105139_2ratingStar_105139_3ratingStar_105139_4

Je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans. Je suis étudiant et une petite amie, bref j'ai une vie qui n'est vraiment pas à plaindre. Mais malgré tout cela, un mal me ronge depuis plusieurs mois.

Depuis 1 an, j'ai remarqué que mon corps a changé, trop changé. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai trop grossi. A l'occasion d'une visite médicale en Juillet 2009, je pesais 75kg pour 1m80. Je me sentais super bien, mes vêtements allaient bien, bref j'étais bien dans ma peau. Juillet 2010, visite médicale et là, je constate que je pèse 85kg pour la même taille ! Soit 10kg en 1an ! Mon médecin m'a engueulé pour le coup, en me disant que c'était vraiment pas raisonnable. Et oui, en une année j'ai fait le con.

En septembre 2008, c'est ma première rentrée universitaire. Quand on devient étudiant, on a souvent tendance à faire n'importe quoi. Je n'ai pas dérogé à la règle. Pour tout dire, je mangeais n'importe comment. Eh oui, j'ai du dire adieu aux petits plats de maman. Du coup, je mangeais seulement des steaks hachés. Je pouvais aussi me faire une tablette de chocolat en 10 minutes. J'en passe et des meilleurs. Mais le pire, c'était que je pouvais engloutir 5 croissants au beurre en une matinée. Et je dois ajouter aussi que je me faisais un fast-food par semaine et une bouteille de vin tous les week-ends (c'est mon coté alcoolique). Vous devez penser que j'étais déprimé, mais pas du tout ! J'ai toujours été habitué à manger beaucoup sans prendre un gramme, et cela, sans faire de sport (enfin si, 2h de sport au lycée). Du coup, je me suis jamais privé de me faire plaisir. Je suis conscient aujourd'hui que j'ai un peu trop tirer sur la corde, et voilà le résultat maintenant.

Aujourd'hui, je me sens mal. Mal pourquoi ? Pas vraiment à cause de mon poids (ce ne sont que des chiffres après tout). Non, mon soucis est que je n'entre plus dans certains de mes pantalons. Soit je n'arrive plus à fermer la braguette, soit ils me serrent… Je vous jure que lorsque je vois ça, j'ai mal car j'ai l'impression d'être devenu un boudin, un gros, un obèse. Mon ventre a bien gonflé, mon cul aussi (d'ailleurs c'est à cause de mon cul que j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons). J'en peux plus !!

Depuis septembre 2009, j'ai fait de gros efforts au niveau de la nourriture. Je mange beaucoup plus de légumes, beaucoup de poisson et très peu de sucreries (j'en ai jamais raffolé de toute façon). J'ai tout de même un petit faible pour le Nutella, mais ça n'est pas excessif. Depuis peu, j'ai pris l'initiative de faire un peu d'exercice, comme des abdos mais surtout de marcher (je suis habitué à la voiture). Niveau marche, je parcoure 8km par jour (4x2km).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105139
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages