Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends mon mal en patience

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_68965_1ratingStar_68965_2ratingStar_68965_3ratingStar_68965_4

J'ai tout à fait conscience de ne pas faire partie des "cas" les plus graves, et, quelque part, ça m'énerve d'autant plus : ils ne devraient pas être aussi difficiles à perdre, ces satanés kilos !!

En plus de ça, pendant longtemps je me suis complètement fichu de cet aspect de ma vie : mon poids, je m'en foutais pas mal, ce qui comptait c'était d'être bien dans ma peau, et comme je n'ai jamais eu de vrais problèmes (obésité, troubles alimentaires…) , je ne m'en suis jamais soucié.

J'ai cotoyé de près des gens avec un réel problème de surpoids, voire d'obésité d'origine physiologique ou non, et j'ai vu ce qu'ils ont dû supporter pour retrouver un poids normal : je leur tire mon chapeau. Du coup, j'ai longtemps eu un peu honte d'être insatisfaite de mon bidon .

Concernant le sport, c'est vrai que j'y suis carrément allergique…

Je me dis que ça serait bon pour moi, ne serait-ce que d'un point de vue qualité de vie. J'aime nager mais je n'ai pas piscine à proximité du boulot ou de chez moi (il y en a, mais avec des horaires déments, elles ferment à 17h !!! ). Comme j'aime marcher, je pratique un maximum. Mais cette expérience de sport en salle m'a traumatisée ! En plus, pour faire tout ça (j'entends parler d'autres disciplines "révolutionnaires") , il faut un porte-monnaie plus garni que le mien.

IL y a vraiment longtemps que "je prend mon mal en patience", et pourtant je continue, lentement mais sûrement, à prendre du poids.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68965
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages