Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les kilos

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 637 lectures | ratingStar_56853_1ratingStar_56853_2ratingStar_56853_3ratingStar_56853_4

Bonjour.

 

Alors le by pass… A NE SURTOUT PAS PRENDRE A LA LEGERE !!!! Tout est question de ce qu'on veut et ce qu'on est pret à sacrifier pour. Vous voulez perdre du poids facilement ? BINGO !!! Ça marche MAIS l'après opération… c'est à ce niveau que ça se corse… déjà pour commencer bien choisir son chirurgien généraliste, le rencontrer, qu'il réponde A TOUTES VOS QUESTIONS (avant pendant après) et que vous soyez tranquilisée) si le chirurgien accepte de vous opérer (il va mesurer votre de BMI ou IMC http://www.creapharma.ch/bmi.htm) si c'est "ok" il va vous envoyer voir un psychiatre pour savoir si vous etes à meme de supporter les conséquences de votre acte et le pourquoi de cette décision d'opération, ensuite RDV chez un diététicien, quand tout est fait le rapport est envoyé au chir qui évalue tous ces aspects et accepte ou non de vous opérer. Le délais est court c'est selon le planning du chir, il va vous metre à la diet yahourt pendant 7 ou 10 jours pour que vous soyez prette à subir l'intervention. Au réveil de l'op on a une sonde gastric dans le nez qui va dans l'estomac (pas top) mais ça reste 1 à 2 jours si tout vas bien, et on a une perf qui va direct du coup jusqu'à la veine du coeur pour le traitement médicament et une autre dans le bras pour la "nourriture" et l'hydratation.  

 

MON EXPERIENCE : douleurs post op ATROCES !!!!  brulures d'estomacs horribles obligé de me mettre sous morphine toute une journée. Suis restée à l'hosto 10 jours, tout va bien tant qu'on est "branchée" nourrie et hydratée artificiellement. Ensuite ça se corse, au bout de 7 jours on débranche le bras. Donc on doit se "nourrir" et boire tout seul et c'est là qu'on comprend toute l'empleur de la galère. Moi j'ai eu une suture serrée et par dessus une sténose donc j'étais à 2 même (pas facile pour manger ni meme boire surtout en plein mois de juin et ce tout l'été) énorme frustration de ne plus pouvoir ni boire ni manger (parce que la sensation de faim est là pendant encore longtemps et pour la soif c'est l'enfer on a l'impression de jamais atténuer sa soif) bref ça a duré 7 mois à la gorgée d'eau et au bouillon de poule HA OUI CA J'AI MAIGRIS 50 kg en 3 mois puis 10kg en 2 mois soit 6kg perdu vitesse grand V. Mais alors crevée, épuisée, frustrée, affamée, assoifée galère quoi (mais c'est MON expèrience apres chaque personne est différente) pour moi ça a été TRES difficile et aujourd'hui meme élargie à 8mm ça reste difficile pour certains aliments comme la viande de boeuf que je ne peux plus avaler (ça passe pas et quand ça coince c'est EXTREMEMENT DOULOUREUX) il faut à vie prendre des mutlivitamines style upsa vitamines et oligo elements (et non de la vitamines B pure) 1 comprimé un jour sur 2.  

 

En résumé faut être vraiment sure de son coup pour ne pas le regretter par apres, être prette à assumer les conséquences, les inconvénients (je ne peux absoluement rien manger si je n'ai pas ma bouteille d'eau avec moi, une bouchée d'aliment machée à mort et une gorgée d'eau tout le temps) donc si votre objectif c'est PERDRE DU POIDS allez y si vous n'avez aucun autre choix. Et soyez TRES forte mentalement pour vivre apres, votre vie change radicalement.  

 

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas ! Je vous décris un tableau assez noir mais n'oubliez pas que c'est MON expèrience (qui pourrait être le meme pour vous ou pas on ne sait jamais avant comment ce sera apres).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages