Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obèse, j'ai décider de me faire opérer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1074 lectures | ratingStar_25602_1ratingStar_25602_2ratingStar_25602_3ratingStar_25602_4

Bonjour, moi aussi je me lance pour la première fois sur ce site, et je suis à un mois 1/2 de l'opération !!!!!

Je suis de Bordeaux, je mesure 1,60 m et 100kg, et et j'ai le parcours typique de la jeune femme qui a toujours eu des kilos en trop, jusqu'à être déclarée en obésité morbide, avec un IMC à 39.6 !!!!J'ai mal aux chevilles le soir, je souffle si trop d'escaliers, je rêve de reprendre le sport (impossible actuellement car articulations et surpoids = aie aie aie ! Et danger !!

J'ai commençé mon parcours du combattant il y a 1 mois et demi, labos, radios, échos, à gogo, et je suis sur la dernière ligne droite ! Je suis suivie dans une clinique privée et prise en charge par la sécu !

J'ai déjà vu l'anesthésiste, et je me sens vraiment bien prise en charge, avec explications, et reponses efficaces, au point que je n'angoisse pas vraiment !!! Toute intervention chirurgicale n'est pas forcement facile à vivre, mais le confort de vie qu'elle m'apportera, me rend surement courageuse !!!

Pour répondre à vos inquiètudes concernant les conséquences, normalement, vous êtes prise aussi en charge par une psychologue, qui peut aider à vous "voir " dans cette nouvelle vie !!! Le chirurgien peut répondre aussi à vos demandes !!!

C'est normal de se poser des questions quand il y a un changement aussi radical, et je n'échappe pas à la règle !!! Mais je suis positive, et je me dis que je vais vivre au fur et à mesure, et gérer petit à petit !!! Je pense qu'il ne faut pas s'emméler dans trop de pensées à la fois, et ne pas profiter de cette chance que l'on nous donne, et de vivre cette convalescence dans la sérénité !

J'espère sincérement que mon témoignage de future "by-passeuse" vous aidera, et que vous donnerez des nouvelles, durant votre parcours, mais aussi de votre future opération !

Quand à moi, depuis que je sais que je suis opérée, j'ai un super moral, et un dynamisme retrouvé, et cela je voulais vous le faire partager, pour vous aider dans votre indécision !

Notre vie sera différente, c'est certain, mais ne sera t'elle pas plus légère à vivre !!!!

Courage et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25602
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages