Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obésité et boissons gazeuses

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1711 lectures | ratingStar_94899_1ratingStar_94899_2ratingStar_94899_3ratingStar_94899_4

Les boissons gazeuses accroissent les cas d'obésité, selon des chercheurs.

Presse Canadienne.

_

Les Américains ont engraissé parce qu'ils ont consommé beaucoup trop de boissons gazeuses et autres boissons sucrées depuis les quatre dernières décennies, conclut une nouvelle analyse scientifique.

Une cannette de soda par jour peut ajouter 6 kilos et demi au poids d'une personne en une seule année, et la preuve indique que cette consommation accrue est une des principales raisons pour lesquelles plus de gens ont accumulé un excédent de poids, disent les chercheurs.

Les auteurs du rapport estiment que celui-ci démontre clairement que les efforts des autorités pour limiter la consommation de boissons à sucre ajouté sont justifiés, affirme le docteur Frank Hu, qui a dirigé l'étude parue mardi dans le périodique American Journal of Clinical Nutrition.

Le Dr Hu et des collègues de Harvard ont examiné des études sur la nutrition étalées sur 40 ans, un travail subventionné par le gouvernement fédéral américain et l'American Heart Foundation.

L'industrie des boissons gazeuses combat depuis longtemps les efforts des milieux de la santé pour associer directement la consommation de boissons sucrées et l'épidémie d'obésité. Selon l'association américaine des boissons gazeuses, ce ne sont pas toutes les études qui concluent que lesdites boissons sont coupables, et l'analyse en question n'a pas tenu compte de certaines études qui auraient démenti l'existence d'un tel lien.

On ne peut affirmer qu'un produit ou un ingrédient spécifique cause l'obésité. Il y a plusieurs facteurs qui y contribuent, dont la pratique régulière d'une activité physique, affirme un communiqué d'un consultant de l'association, Richard Adamson.

Quelle que soit la conclusion de ce débat, il reste qu'une seule canette de 354 ml de boisson gazeuse fournit l'équivalent de 10 cuillerées de sucre, souligne l'étude de Harvard.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


94899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages