Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perdre du poids simplement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 716 lectures | ratingStar_95315_1ratingStar_95315_2ratingStar_95315_3ratingStar_95315_4

Je suis une femme de 27 ans 1/2. Je mesure 1m65 pour 75.4 kg (pesée de ce matin).

Comme tout le monde, je souhaite perdre du poids pour des motifs alliant acceptation de soi, esthétique et santé.

Ce serait bien long à dire pourquoi en une seule fois.

Après avoir commencé et arrêter plusieurs fois des régimes auquels je n'est pas tenu plus d'une semaine, je me lance de nouveau dans l'aventure ou plutot dans la terrible épreuve.

Parce que pour moi, c'est une EPREUVE. Pour certaines personnes, faire un régime, c'est manger mieux et équilibré. Elles ne ressentent pas forcément des difficultés particulières. Ou alors, ce que je trouve sur les différents sites de vente de produits minceurs, c'est la facilité promise à perdre du poids et surtout sans jamais avoir faim.

C'est BIDON ! Du moins pour MOI. Parce que Moi, j'ai tout le temps faim. Mon premier réflexe lorsque je me lève le matin, c'est d'imaginer ce que je vais préparer à manger pour le midi. J'ai l'impression que je fais une réelle obsession sur la nourriture.

Pourtant il faut absolument que je me reprenne en main. Je tourne depuis plusieurs années aurtous des 74kg. Le fait d'être passé à 75.4 kg depuis quelques semaines, me crèvent complètement. Toutefois a 74 ou 75.4kg, je suis de toute façon en surpoids, mais quand même…

Enfin bref, tout ça pour dire que je me suis fixée jusqu'au 24 décembre 2007 pour perdre les premiers kilos. Je n'attends pas un miracle du Bon Dieu ou des produits miracles. Je sais très bien que la totalité du travail, c'est moi qui doit le faire. Et j'espère sincèrement y arriver CETTE FOIS.

Je ne vais pas donner un objectif de poids que je souhaiterais arriver avant fin d'écembre, parce que je veux tout simplement perdre. Maintenant si ce n'est qu'1 ou 2 kg, ce sera quand même un perte.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages