Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > By pass      (1074 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème d'hirsutisme lié au poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1903 lectures | ratingStar_146224_1ratingStar_146224_2ratingStar_146224_3ratingStar_146224_4

J'ai 22 ans. Depuis ma naissance, j'ai toujours été un peu ronde, mais jamais grosse et encore moins obèse, mais à l'âge de 16 ans mon père est décédé et c'est la que tout s'est enchaîné.

J'ai commencée a beaucoup manger et surtout à grignoter entre les repas, de tout, sucré, salé, ça n'avait pas d'importance tant que je comblais le vide de la mort de mon père. J'ai commencé a beaucoup grossir sans m'en rendre vraiment compte, ou alors je ne voulais pas le voir…

En 2 ans, je suis montée à 100kg pour 1m58, ce qui est très grave car concidéré comme de l'obésité mortelle, en plus d'une prise de poid énorme, est apparu une pilosité inhabituelle : poils sous le menton, cou, barbe, poils dans le haut et le bas du dos, poitrine, ventre, cuisse et mollet, en gros : PARTOUT.

A l'époque je ne me pesais pas et ne voulais pas le faire, c'est la qu'est apparu un autre soucis, des règles très irrégulières, ayant un petit ami a l'époque (et oui ce ne sont pas tous des salauds) j'avais peur que ce soit une histoire de grossesse ou mst alors je suis allée voir une endocrinologue qui m'a fait montée sur la balance. Résultat : 101kg.

Ce fut un véritable choc psychologique, j'en ai pleuré pendant 4jours sans m'arrêter et ne sortais plus de chez moi. Mais ce choc a été un véritable déclic puisque j'ai perdu 30kg en moins de 2ans seule, sans régime ni complément alimentaire, ni suivi, ni sport intensif. Juste en suivant le principe : Ne plus vivre pour manger mais manger pour vivre.

Bien sur il me reste des kilos a perdre, ça descend doucement mais surement et j'espere bientot pouvoir atteindre un poid idéal.

J'ai d'avantage confiance en moi meme si cela n'avait jamais été un gros soucis, je suis une fille sociable et qui n'est jamais eu de problemes avec les garcons malgré mes differences de poids.

Maintenant que mon poid et mes soucis de regles sont plus ou moins solutionnés. Un gros probleme persiste : LES POILS.

A force de les raser, ils sont devenus drus et la peau est irritée, je ne peux malheureusement plus le cacher. Heureusement j'ai des gens bien autour de moi qui ne m'ont jamais fait aucunes reflexions vis a vis de cela. Ce qui ne m'empeche pas d'être obsédé par ça et de le vivre vraiment tres mal.

Ma peau étant trop irritée, meme en me rasant je ne peux plus le cacher car des rougeurs et points noirs du poil sous la peau sont apparu et ne partent pas et je voudrai vraiment trouvée une solution pour pouvoir enfin profiter de la vie sans me cacher le visage ou le corps (la piscine, maillot de bain, mer ect etant bien sur completement exclu de ma vie).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


146224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Au secours : by pass et peu de perte de poids - chirurgie de l'obesite : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie...

image

Bonsoir a toutes je me joint a vous car je suis dans le même cas que toi papataya j'ai été opéré ça va faire 11 mois et plus de perte depuis plus de 1 mois et j'ai même repris 2 kilos moi aussi aucun blocage j'ai l'impression de + manger que...Lire la suite

Obesite morbide, c'est le moment de reagir!! - surpoids et obesite

image

Salut tout le monde ! Alors ça fait longtemps que je navigue sur les forums de doctissimo pour me donner du courage et lire les témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai décidé de raconter mon histoire et de chercher le soutien...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon bypass
Sur le même thème
Mon parcours de mes 3 mois de bypass
La transformation de Lolo
Voir tous les  autres témoignages