Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Gastrectomie      (182 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai perdu 15 kilos en 1 mois avec la sleeve

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8295 lectures | ratingStar_44355_1ratingStar_44355_2ratingStar_44355_3ratingStar_44355_4

Vous, vous avez 43, (ans je suppose !!! Hi, hi) Quand j'ai été opérée (à 63a, s +3mois !!! ) je craignais aussi de ressembler à une pomme en fin de vie… vous savez… la toute ridée !!!

Alors voilà mon conseil… NE PAS PERDRE TROP, TROP VITE.

Il faut perdre lentement pas plus de 3kg mois (sauf le premier mois où l'on perd entre 5 et 6kg).

J'ai RETROUVE le visage de mes 30 ans !!!! Sans une ride !!! Sans un pli !!! Sans une bajoue… Tout le monde me dit… vous avez rajeunie de 20 ans…

Ce serait le comble que vous soyez triste alors que vous allez vers la joie !!! C'est une renaissance !!!!

Mais PLUS JAMAIS vous ne mangerez UNE pizza, vous mangerez DE LA pizza (soit 1/4) vous aurez donc le plaisir mais plus la quantité. Ça ne manque pas… Car ça ne rentre pas… et à trop remplir on ne risque que des désagréments…

Par contre prenez soin de votre peau, crème, crème… pas besoin de se ruiner, la Biafine ou Dexéryl font très bien l'affaire (pharmacies - prix 6 à 7 le gros tube ou de l'after sun - crème après soleil) .

Comme vous n'avez pas beaucoup à perdre (que 35kg) , au delà… vous risquez d'attaquer "le ravalement de façade".

Je me suis arrêtée lorsque j'ai atteint 65kg car en dessous je sais que je vais jouer les "bâtiments à restaurer" !!!!!!!!! Donc je VEILLE à ne pas descendre en dessous de 63kg.

Quand vous serez opérée, la première semaine, mangez tout mixé et rien de cru. La 2e semaine, ne mixez plus. Écrasez !! N'oubliez pas de mettre un peu de beurre sur vos aliments s'ils sont natures. La 3e semaine… A vous les repas comme tout le monde… SAUF !!! La quantité… très petite, même proportion que pour la pizza… 1/4 !!!! Le steack ? 65g… Les légumes ? 3 cuill à soupe… la taille du fromage ? Un kiri (quel que soit le fromage) Combien de fraises ? 3…

Ah, ça change la vie !!! Même celle du porte monnaie… mais si vous aimez le foie gras, ne vous privez pas… remplacez votre viande par un morceau de foie gras poêlé… Pour les vitamines ? Des oeufs de lumpes sur UN petit toast…

Je vous en prie ne faites pas le régime débile des repas semi liquides que certains préconisent… en post opératoire !!! C'est du pipeau, et cela ne revêt aucune nécessité. Vous ne risquez qu'une chose… perdre votre stock de vitamines…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44355
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par FOULING | le 23/11/12 à 16:29

je vais subir cette intervention dans les prochains mois pouvez vs me dire les examens a faire avant l operation.

Histoires vécues sur le même thème

Sleeve en mai 2013 - surpoids et obesite

image

Moi aussi j'ai toujours ete en surpoids. Ma mere était une grande adepte de tous les régimes qui existent.. Du coup, comme je suis sa seule fille (j'ai 4 freres) elle m'a aussi mise au régime. Je perdrais, reprenais.. Un yoyo incessant.. Ma mere...Lire la suite

Sleeve gastrectomie

image

Bonjour tout le monde je viens pour vous faire part de mon expérience qui n'a pas été de tout repos : j'avais un anneau depuis 2007 qui avait été très mal placé et qui donc n'avait pas beaucoup d'effet avec la volonté j'étais passer de 110kg...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages