Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Gastrectomie      (182 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis heureuse après une sleeve gastrectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 5019 lectures | ratingStar_52719_1ratingStar_52719_2ratingStar_52719_3ratingStar_52719_4

J'ai eu une sleeve gastrectomie le 20 avril 2009 à Caen clinique saint martin. Je suis très content de l'accueil des soignants et du travail du chirurgien. Sortie à J + 5 sans complication reprise de l'alimentation progressive.

La décision de cette opération fait suite à des complication physique grave : apnée du sommeil, insuffisance respiratoire à l'effort, imc sup à 60 (obésité morbide) et inefficacité des régimes alimentaires. J'ai 39 ans une femme et trois enfants autant de raison de ne pas accepter de mourir précocement.

Je suis heureux aujourd'hui d'avoir passer le pas : aucune contrainte alimentaire je mange de tout sauf que les quantité sont réduite du coup je ne suis plus au regime.

Je mange par exemple 1/2 tomate vinaigrette en entrée, 2/3 d'une saucisse avec 3 cuillère à soupe de haricot vert et mon repas et terminé je suis arrivé à satiété donc pas de frustration.

Enfin pour moi c'est une nouvelle vie qui commence je refais de la randonnée sans être essoufflé au bout de trois mètres, dans les gestes de tous les jours je ne souffre plus pour faire mes lacés de chaussures.
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


52719
b
Moi aussi !
40 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sleeve en mai 2013 - surpoids et obesite

image

Moi aussi j'ai toujours ete en surpoids. Ma mere était une grande adepte de tous les régimes qui existent.. Du coup, comme je suis sa seule fille (j'ai 4 freres) elle m'a aussi mise au régime. Je perdrais, reprenais.. Un yoyo incessant.. Ma mere...Lire la suite

Sleeve gastrectomie

image

Bonjour tout le monde je viens pour vous faire part de mon expérience qui n'a pas été de tout repos : j'avais un anneau depuis 2007 qui avait été très mal placé et qui donc n'avait pas beaucoup d'effet avec la volonté j'étais passer de 110kg...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages