Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Gastrectomie      (182 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme sleevée maigrit lentement mais surement

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 3278 lectures | ratingStar_51844_1ratingStar_51844_2ratingStar_51844_3ratingStar_51844_4

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste mon premier commentaire dans ce forum pour vous apporter modestement ma vision de mari d'une épouse sleevée.

Mon épouse a toujours connu des problèmes de poids avant et surtout aprés la naissance de nos deux enfants et cela tout en ayant une alimentation que je pense équilibrée puisque moi-meme je n'ai pas de kilos superflus.Mais les métabolismes réagissent différement d'un individu à l'autre, je ne vous apprend rien.

Apres avoir essayé beaucoup de régimes (sauf ceux a base de médicaments) dieteticien, nutritioniste, etc etc, j'avais une réticence pour la pose d'un anneau qui était la principale intervention il y a quelques années.

Mais au alentours de la cinquantaine mon épouse a eu un grave problème cardiaque et a failli quitter ce monde.une fois rétablie elle a hérité suite à ce choc d'une fribromyalgie (pour ceux qui ne connaissent, c'est une pathologie trés invalidante et pas une maladie non reconnue par l'adiministration) , entrainant un arrêt de toutes activité proffessionnelle.

Deux ans aprés les kilos s'accumulant nous avons decidé de consulter le corps médical, d'abord le médecin de famille puis le cardiologue, puis le chirurgien.

Au départ nous pensions à la pose d'un anneau et le chirurgien nous a orienté vers une sleeve.

Le processus a duré quatre mois, c'est à dire de la décision de consulter jusqu'à l'opération et il faut bien cela pour murir la situation.

Vous avez peut-être remarqué que je dis "NOUS" et non pas "ELLE",car pour une intervention comme la sleeve le soutient moral de son conjoint ou d'un proche est trés important.

L'intervention chirurgicale a eu lieu fin avril et depuis mon épouse revit car en plus des kilos perdus, cerise sur le gateau, sa fibromyalgie a disparue aussi mystérieusement qu'elle etait apparue.

Au niveau du poids elle était a 105Kg 1 mois avant l'opération, 97Kg aprés le regime yaourt, 83Kg actuellement pour une taille de 1m60.

Elle continue à maigrir lentement tout en ayant un suivi trés sérieux avec le service endrocrinologie de l'hopital, et j'insiste cela est trés important.

Maintenant ce que nous en pensons quand à la décision de passer le pas, c'est a chacun de prendre ses responsabilités, mais il faut faire le choix du meilleur entre garder ses kilos et pas seulement pour l'aspect physique, et le choix d'une meilleure santé et qualité de vie.

En esperant vous avoir un peu interressé.

Un mari parmi tant d'autres.
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


51844
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sleeve en mai 2013 - surpoids et obesite

image

Moi aussi j'ai toujours ete en surpoids. Ma mere était une grande adepte de tous les régimes qui existent.. Du coup, comme je suis sa seule fille (j'ai 4 freres) elle m'a aussi mise au régime. Je perdrais, reprenais.. Un yoyo incessant.. Ma mere...Lire la suite

Sleeve gastrectomie

image

Bonjour tout le monde je viens pour vous faire part de mon expérience qui n'a pas été de tout repos : j'avais un anneau depuis 2007 qui avait été très mal placé et qui donc n'avait pas beaucoup d'effet avec la volonté j'étais passer de 110kg...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages