Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > RA      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention aux discours accusateurs des médecins

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_60226_1ratingStar_60226_2ratingStar_60226_3ratingStar_60226_4

Je souffre également d'obésité depuis ma plus tendre enfance. On a trouvé intelligent de me priver de tout de me faire suivre des cures d'amaigrissement et des régimes 1000 calories depuis l'âge de 5 ans.

 

Ce que ça m'a apporté ? De la souffrance, du mal être permanent, puis des TCA (troubles du comportement alimentaire) hyperfagie à l'adolescence puis hyperfagie nocturne par la suite. Et leur fichus régimes pendant toutes ces années ne m'ont fait faire qu'une chose : le yoyo. A 24 ans je pesais 152 kg. Merci papa, merci maman, merci docteur…

 

A 25 ans, j'ai un déclic et j'envoie tout  ballader. Une bonne thérapie pour soigner mes TCA qui s'aggravaient de plus en plus, j'en devenais suicidaire…

 

Puis J'AI pris les décisions qui me convenaient, et la première (je sais je vais vous faire hurler mais tant pis) PLUS de régime, jamais (sauf raison médicale type diabète etc…) , j'ai décidé d'arrêter de me faire souffrir et donc de me prendre la tête.

 

J'ai du recourir aussi à un anneau gastrique. Ce n'est pas miraculeux, ce n'est pas à faire sur un coup de tête et ça amène plein de contraintes, mais à 152 kg plus le choix… et je fais une RA selon la méthode du GROS. Et à ce jour j'ai perdu 50 kg, il m'en reste une vingtaine à perdre. Mais je ne me prends pas la tête, ce n'est pas une obsession, ça se fera avec le temps.

 

Je suis maman de deux enfants. Aucun aliment n'est interdit, aucun ! Mais oui, l'alimentation est raisonnée, variée et surtout on suit les principes de la RA, on ne mange que si on a faim et on s'arrête de manger quand on a plus faim (entre autre). Et surtout on en parle, on explique ! Et ça marche, oui, mes enfants aiment le chocolat et le coca mais ils aiment tout autant croquer dans une belle pomme et boire un verre d'eau fraîche. Et tout se passe bien.

 

Pas de régime pour un enfant, sauf raisons médicales… c'est destructeur.

 

Quand aux discours accusateurs dans ce domaine de certains médecins, eh bien maintenant ils me font plus rire qu'autre chose. Parce que plutôt que d'accuser, ils ferainet mieux de réfléchir et d'expliquer. Là oui, peut être que ça ferait avancer le schmilblick. Oui je sais, je vais vous faire hurler mais tant pis, j'assume !!!

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60226
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

25 kilos a perdre! qui me suis? - j'ai decide de maigrir

image

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Hélène, j'ai 24 ans, une petite fille de 13 mois et beaucoup de kilos en trop ! Alors depuis le 1er février je me suis mise à un rééquilibrage alimentaire, avec en prime 1h30 voir 2 h de...Lire la suite

Les regimeuses(groupe en reequilibrage alimentaire)2

image

Et beh MArline fiouuuuu quel con ce mec ! Et puis tu les as accumulé en +… comment tu te sens aujourd'hui ? Il y a des jours comme ça où tout part en cacahuète ! Nadège, je te préfère avec le short, je te trouve plus sexy. Et garde le moral...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages