Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > RA      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été diagnostiquée OPK et j'ai commencé une RA

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 28 ans
Mail  
| 1530 lectures | ratingStar_40582_1ratingStar_40582_2ratingStar_40582_3ratingStar_40582_4

J'ai donc commencé une RA mais bon pas très sérieusement depuis septembre 2005, aucun poids perdu (même plutôt quelques kilos de pris) mais quand même une bonne prise de conscience sur mon comportement. Et presque plus de grignotage compulsif.

J'ai été diagnostiquée OPK (ovaires polykystiques) il y a un mois et quelques, et la gynéco m'a dit que ma prise de poids est surement liée (confirmé par des lectures, obésité et OPK sont souvent liés cause-conséquence et vice-versa). A 13/14 ans c'est bien ce que m'avait dit une endocrino (consultée pour mes pbsde règles) , " votre problème hormonal vous fait grossir, et le problème est aggravé par le poids… " sans me préciser le terme d'OPK.

Effectivement, rétrospectivement j'ai eu une prise de poids qui me semble disproportionnée par rapport à mon alimentation, mais bon, j'ai sans doute des besoins faibles, mais enfin ça m'étonne quand même…

Je précise que je n'ai commencé à avoir une alimentation désordonnée qu'après des régimes, faits eux après la prise de poids initiale.

J'ai toujours été ronde mais c'est devenu exponentiel après ma puberté (11 ans).

Je pense que je peux donc imputer une partie de ma prise de poids aux OPK.

Je crois bien avoir compris (et ça semble logique) que plus on grossit plus on aggrave l'OPK, et inversement. Mais comment perdre du poids dans ces conditions ? Les OPK sapent le travail de RA…

Clairement je pense que la RA est la seule solution valable (chose que je ressentais confusément depuis longtemps sans la connaître) mais j'ai la nette impression que la perte de poids reste incertaine et aléatoire.

Je veux perdre du poids parce que ça m'est aussi nécessaire pour mon bien-être qu'un rapport sain à la nourriture… C'est la donnée de départ.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40582
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

25 kilos a perdre! qui me suis? - j'ai decide de maigrir

image

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Hélène, j'ai 24 ans, une petite fille de 13 mois et beaucoup de kilos en trop ! Alors depuis le 1er février je me suis mise à un rééquilibrage alimentaire, avec en prime 1h30 voir 2 h de...Lire la suite

Les regimeuses(groupe en reequilibrage alimentaire)2

image

Et beh MArline fiouuuuu quel con ce mec ! Et puis tu les as accumulé en +… comment tu te sens aujourd'hui ? Il y a des jours comme ça où tout part en cacahuète ! Nadège, je te préfère avec le short, je te trouve plus sexy. Et garde le moral...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages