Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > RA      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

La RA m'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 41 ans
Mail  
| 506 lectures | ratingStar_40591_1ratingStar_40591_2ratingStar_40591_3ratingStar_40591_4

Plus j'avance et plus je me rends compte que ça fait des années que je mange pour me baillonner. Baillonner mes pensées, paraître toujours gaie, aimable, serviable alors qu'en fait, ça me gonfle prodigieusement. Cela fait des années que je mange pour oublier que je n'ose pas dire non à quelqu'un par peur d'être "désaimée" d'un coup, que je ne m'autorise pas à penser que je déteste telle ou telle personne parce que mon image de fille sympa serait écornée, etc.

La RA est une chose mais avant de se concentrer sur ses sensations, encore faut-il admettre que l'on existe, que l'on a un corps et des idées, qu'elles soient belles ou moins belles. Et accepter que l'on peut être moins aimable qu'on le voudrait n'est pas facile.

Je me suis perdue à vouloir être trop gentille, avec comme unique but, que l'on pense du bien de moi et que l'on m'aime. Mais, m'aime-t-on vraiment plus parce que je fais les 4 volontés de chacun ? Je commence à en douter sérieusement. La chose dont je suis sûre, c'est que à force de vouloir être aimée, j'ai perdu ma personnalité et mes pensées. Et c'est pour ne surtout pas penser à cela, à ce vide si envahissant que je me jette sur la nourriture.

Je crois que je viens de faire un grand pas. D'ailleurs, aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup mangé, je n'ai pas eu très faim et je n'ai surtout pas eu envie de manger. Cette envie qui détruit tout et qui comble un vide, qui s'accompagne de pensées négatives, je ne l'ai pas eue. Je ne dis pas qu'elle ne refera pas surface, mais c'est déjà un premier pas.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

25 kilos a perdre! qui me suis? - j'ai decide de maigrir

image

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Hélène, j'ai 24 ans, une petite fille de 13 mois et beaucoup de kilos en trop ! Alors depuis le 1er février je me suis mise à un rééquilibrage alimentaire, avec en prime 1h30 voir 2 h de...Lire la suite

Les regimeuses(groupe en reequilibrage alimentaire)2

image

Et beh MArline fiouuuuu quel con ce mec ! Et puis tu les as accumulé en +… comment tu te sens aujourd'hui ? Il y a des jours comme ça où tout part en cacahuète ! Nadège, je te préfère avec le short, je te trouve plus sexy. Et garde le moral...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages