Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > RA      (65535 témoignages)

Suiv.

Témoignage sur la RA

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 22 ans
Mail  
| 782 lectures | ratingStar_188_1ratingStar_188_2ratingStar_188_3ratingStar_188_4

Salut toutes et tous,

Je suis venu écrire rapidement mes impressions sur la RA.

Après plusieurs semaines (voire des mois) que j'ai commencé à raisonner RA, je me sens beaucoup mieux.

Aujourd'hui, je SAIS qu'aucun aliment m'est interdit, que si j'en ai envie je peux en manger n'importe quand et la quantité qui me suffit à me rassasier. Je SAIS reconnaitre la faim, de ce fait, quand je n'ai pas faim je ne ressens pas spécialement le besoin de manger.

Certes, je pense encore constamment à la nourriture et les mauvaises habitudes du "mange vite de ça ou tu en auras plus après" reprennent de temps en temps, toutefois je ressens un réel avantage à suivre la RA. Je me sens plus légère, j'ai le ventre moins rempli et je ressens du plaisir à manger.

J'ai même commencé à manger avec des amis, chose qui était difficile il y a quelque temps.

Il faut dire que j'y suis allé à mon rythme. J'ai eu énormément de mal avec la RA quand j'ai voulu commencer il y a plusieurs mois. Mais je pense que petit à petit, j'ai appris à écouter mon corps.

Seule ombre au tableau, les périodes de compulsion sont encore là, en fréquence moindre mais pourtant toujours là. J'ai du mal à gérer ma culpabilité après coup mais je travaille dessus. Et il m'arrive quelques fois de penser qu'une RA est un n-ième régime mais je sais au fond de moi que ce n'est pas vrai.

J'essaie de m'en persuader mais il arrive que mon corps refuse d'écouter ce que je lui dis !

Finalement, c'est un long post pour dire que la RA, ça marche !

J'ai ajouté de l'exercice physique parce que ça me permet de rester en forme. Et tout va bien dans le meilleur des mondes…

LuLu.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


188
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

25 kilos a perdre! qui me suis? - j'ai decide de maigrir

image

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Hélène, j'ai 24 ans, une petite fille de 13 mois et beaucoup de kilos en trop ! Alors depuis le 1er février je me suis mise à un rééquilibrage alimentaire, avec en prime 1h30 voir 2 h de...Lire la suite

Les regimeuses(groupe en reequilibrage alimentaire)2

image

Et beh MArline fiouuuuu quel con ce mec ! Et puis tu les as accumulé en +… comment tu te sens aujourd'hui ? Il y a des jours comme ça où tout part en cacahuète ! Nadège, je te préfère avec le short, je te trouve plus sexy. Et garde le moral...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages