Histoire vécue Poids - Régime > Régime Dukan      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Combat pour la minceur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_93385_1ratingStar_93385_2ratingStar_93385_3ratingStar_93385_4

C'est l'histoire de 9 princesses qui étaient enfermées, à cause d'un mauvais sortilège jeté par une méchante sorcière, dans un corps qui ne leur correspondaient pas.

Un jour, elles ont en eu assez d'attendre que le Prince Charmant vienne les délivrer, et décidèrent en princesses modernes de se débrouiller toutes seules.

Elles savaient bien que ce serait long et périlleux mais pleines de courage, elles ne doutaient pas de pouvoir y arriver.

Elles entreprirent donc ce périlleux combat contre les monstres et dragons qui s'appellent tentations, chocolat, pâtisseries, chips, et d'autres tous plus affreux les uns que les autres.

Leurs armes, volonté et patience, leur paraissaient bien dérisoires par rapport à ce qu'elles avaient à affronter mais pleines de courage, elles ne renoncèrent point.

De plus, elles étaient chacune persuadées d'être seules (peut être n'ai-je pas précisé qu'elles ne se connaissaient pas ? ) mais au cours de leur périple, elles finirent par se rencontrer.

Ce fut tout d'abord Fred et Delphine qui firent connaissance puis elles ont peu à peu été rejointes par Nath, Chris, Juju, Martine, Laetitia, Sandra, MP et tout dernièrement Isamy !!!

Elles avaient chacune une façon différente de livrer bataille : leurs élixirs et potions étaient différents : Dukan, substituts ou hypocalorique mais l'important pour elles était d'avoir le même objectif et d'être solidaires. De plus, elles sont toutes très complémentaires avec des talents divers. Nous avons donc une spécialiste des langues anciennes et en particulier des signes cabalistiques, la reine de l'organisation et du rangement (spécialement de placards de cuisine !!! ) , une cavalière émérite, une autre capable de courir pendant des km (sans même avoir de bottes de 7 lieues !! ) , une bricoleuse encore plus géniale que McGyver (oups, c'est un peu anachronique comme comparaison mdr) , une princesse capable de donner le tournis à l'ennemi avec de savantes danses, la princesse sirène, une capable de parler plusieurs langues, la princesse qui endort la méfiance de l'ennemi grâce à ses tirades théâtrales et la championne de l'aménagement intérieur (au fait la cheminée, c plus la peine le père Noël est déjà passé !! ) et tout dernièrement une nouvelle princesse s'est jointe à leur combat. Elles l'ont bien sûr accueillie avec chaleur car elles sont bien conscientes que leur force et ce qui leur permettra de gagner, c'est d'être solidaires et si elles souhaitent perdre leurs formes, elles n'en souhaitent pas moins garder la forme et leur joie de vivre.

Voilà, mon histoire n'est pas tout à fait terminée mais nous savons toutes que c'est à nous de l'écrire page après page et de faire en sorte que ce soit la plus belle histoire jamais entendue. Et ceci n'est pas seulement valable pour le poids mais aussi pour notre vie. Sachons puisez dans le combat pour la minceur, la force de mener nos autres combats. Je sais que nous pouvons y arriver !

Pour cette semaine, j'ai beaucoup de mal à fixer un objectif car je ne sais plus vraiment qui fait régime et qui ne le fait plus. Et puis, pour m'embrouiller encore plus, y'en a des qui mangent du Nutella et perdent 2 kg. Comment voulez vous que je m'y retrouves moi ? Ca y est, je me suis encore écartée du sujet !! Donc, je compte Laetitia, Martine, Fred, Sandra, Isamy et MP pour la perte et je fixe un objectif de 4 kg perdus. Ok, je sais c facile pour nous mais c juste histoire de se mettre en jambes. Et pour les autres, qu'elles essaient de rester stable et de ne pas faire de craquages. Je m'explique : si elles ne font pas régime, qu'elles n'en profitent quand même pas pour faire des excès ! Une tartine de Nutella ça va, 3 bonjour les dégâts. Et puis, il faut bien être solidaires avec les copines !!!

Je souhaiterai aussi que chacune essaie d'être la plus présente possible sur le forum. Suite aux discussions de cette semaine, je comprends tout à fait que certaines ne souhaitent pas parler de leurs problèmes, et je ne demande pas de mettre à chaque fois des posts aussi longs que ceux de Chris (oh j'adooore tes posts !!! ) mais au moins de ne pas laisser plus de 2 jours sans au moins mettre un petit post même si c juste pour dire "coucou les filles c X" . Ca fait toujours plaisir d'avoir au moins un bonjour sinon je m'inquiètes.

Et pour celles qui le souhaitent et ont un peu de temps, je ne saurais trop conseiller de faire du sport, ça permet de brûler des calories, accepter son corps, se remodeler et en plus évacuer le stress !! Que du bonheur je vous dis !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93385
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime dukan qui me suit? - dietetique et regimes

image

Bonjour ! Surtout, ne m'en voulez pas, mais moi aussi je viens parler de mon expérience désastreuse avec le régime Dukan. J'ai commencé le régime à 91 kg (pour 1m68) mi novembre 2011. Un mois plus tard j'étais à 78 kg ! J'ai suivi...Lire la suite

J'attaque dukan le 20.02.2012 c'est decide , qui me suit ?

image

C'était les médaillons de sole au saumon mais j'ai vu que tu avais pris la recette en photo ! C'est super appétissant en tout cas , facile à faire ? Génial ce WE tu as eu raison d'en profiter, même si je sais très bien qu'il ne faut pas se...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mes explications et mon expérience du régime Dukan
Sur le même thème
Mon régime !! Super !!
Astuce Cuisine pour le Régime Dukan
Voir tous les  autres témoignages