Histoire vécue Poids - Régime > Régime Dukan      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des troubles du comportement alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1145 lectures | ratingStar_65342_1ratingStar_65342_2ratingStar_65342_3ratingStar_65342_4

J'avais fait le régime Dukan (régime hyperprotéiné) composé basiquement d'une alternance de phase Protéines Pures (dite phase PP) et de phase Protéines + Légumes (dite phase PL). Il y a ensuite une phase Consolidation qui est en fait la stabilisation du poids perdu (durée au prorata du poids perdu).

Mon problème à moi, ce sont les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).  ?: (?  

J'estime avoir une belle vie : j'ai un super job, je viens de me marier il y a 6 mois, tout va bien. Mais j'ai eu 2 chocs émotionnels il y a quelques années et je ne semble toujours pas m'en remettre. ?:/?

Alors que j'ai l'impression que oui. Y'a donc quelque chose qui cloche… mais quoi ? Voir un psy ? Mais pour lui dire quoi ? Je suis persuadée que la solution est en chacun de nous ; faut juste chercher à la trouver.  ??  

Avant cela, j'étais plutôt avec un physique de type "crevette" (48/50 Kg pour 1.60m). Je n'avais jamais eu de problème de poids, je n'avais même jamais eu de balance chez moi.

On m'encourageait même à prendre quelques kg.  

Mais je ne me fais plus d'illusions, je ne retrouverais pas ma taille 36 mais une taille 40 est pour moi acceptable.  ??  

 

Comme Dukan est le 1er vrai régime que j'ai fait, ben j'ai zappé la consolidation (l'euphorie de la perte et de la maîtrise retrouvée de son corps sont grisants) … Ben ça plus les compulsiosn alimentaires, j'ai dépassé mon fameux max de 85Kg de presque 15 Kg supplémentaires.  ??  

 

Pourquoi je pense réussir cette fois-ci ? J'envisage la nourriture dans sa globalité et je m'interroge sur mon comportement vis-à-vis de la nourriture.

J'ai un boulot stressant et lorsque je suis angoissée, ben manger me soulage.  ??  

Il faut que je trouve un dérivatif et que je découple l'alimentation de mes émotions mais pas de toutes…  ?;) ? Manger est aussi un plaisir ; avec des amis, en famille.   ?:p? 

 

Comme Dukan est déconseillé aux personnes souffrant de TCA, je m'oriente vers un rééquilibrage alimentaire en mangeant de tout.

Je regarde ce que mange une "personne normale" et j'essaie de faire pareil. Je lis beaucoup, j'ai fais pas mal de recherches autour de la nutrition et du comportement alimentaire. Maintenant, j'essaie de mettre tout cela en pratique.  ?:) ?  

 

Je me dis que si je prends en compte tous les paramètres et que j'évalue le plus objectivement possible l'impact de chacun, je devrais trouver un optimum.   ?? 

Ma solution à moi qui me fera maigrir sans me sentir mal et j'espère que ça sera assez vite.  ?:D?  

J'ai appris quelques trucs de mes erreurs passées alors j'ai un peu avancé sur le sujet…  ?;) ?  

 

PS : désolée d'être aussi longue mais chuis une vraie pipelette…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65342
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime dukan qui me suit? - dietetique et regimes

image

Bonjour ! Surtout, ne m'en voulez pas, mais moi aussi je viens parler de mon expérience désastreuse avec le régime Dukan. J'ai commencé le régime à 91 kg (pour 1m68) mi novembre 2011. Un mois plus tard j'étais à 78 kg ! J'ai suivi...Lire la suite

J'attaque dukan le 20.02.2012 c'est decide , qui me suit ?

image

C'était les médaillons de sole au saumon mais j'ai vu que tu avais pris la recette en photo ! C'est super appétissant en tout cas , facile à faire ? Génial ce WE tu as eu raison d'en profiter, même si je sais très bien qu'il ne faut pas se...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mes explications et mon expérience du régime Dukan
Sur le même thème
Mon régime !! Super !!
Astuce Cuisine pour le Régime Dukan
Voir tous les  autres témoignages