Histoire vécue Poids - Régime > Régime Dukan      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le régime Dukan est efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 880 lectures | ratingStar_94214_1ratingStar_94214_2ratingStar_94214_3ratingStar_94214_4

Moi, j'ai eu un choc ce matin : 72,3 donc c'est comme si j'avais repris 900g alors que je n'ai pas fait d'écart. MAIS la constipation est arrivée donc je pense que c'est pour cela. Donc un total de 1Kg 5 en trois jours. J'ai lu les posts échangés hier soir. Pour avoir suivi, moi aussi, d'autres régimes (hyperprotéiné avec sachet, rééquilibrage de l'alimentation suivi par une diététicienne puis un nutritionniste et même Weight Watcher, je trouve que le régime Dukan a l'avantage d'être efficace (vu les expériences de toutes celles qui l'ont suivi précédemment) et naturel. Quant à manger des pates et des féculents lors d'un régime, cela se fait mais il faut alors accepter un rythme de perte beaucoup plus lent. Donc, il faut une super motivation. C'est vrai que ce sont des régimes stables et sur. Mais moi, il faut que je frappe un grand coup pour perdre vite (besoin de motivation). A chacun ses possibilités. De toute façon, je pense qu'à la suite de la période de stabilisation, je ferai le régime que m'avait donné la diététicienne. Concernant ta question de la phase pp, il s'agit de forcer le corps à puiser dans ses réserves de gras (oui oui on est de bon entrepot de stockage du gras, berk) Allez plus que deux jours et tu auras le droit à tout les légumes verts… Bonne journée. Chris.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94214
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vivi | le 14/11/10 à 09:07

Il y a une vingtaine d’années, dit Dr. Golay, le régime hyperprotéiné avait la faveur des hôpitaux, ce qui n'est plus le cas, ses effets délétères ayant été démontrés par une abondante littérature scientifique. Il a lui-même testé le régime dans le cadre de sa pratique. "Trois groupes ont suivi six semaines de diète. Le premier avec un régime équilibré, le second dissocié, et le troisième hyperprotéiné. La perte de poids a été identique dans les trois catégories. Mais les personnes soumises aux régimes dissocié et hyperprotéiné ont repris beaucoup plus de poids que les autres par la suite."

Le régime hyperprotéiné permet au début, pendant la phase sans hydrates de carbone, de ne pas avoir trop faim. Mais, dit-il, dès que ceux-ci sont réintroduits, "le corps hurle de faim". Il "se souvient qu’il a été privé d’hydrates de carbone et, quand il en reçoit de nouveau, il les stocke d’autant mieux. Et il va en demander plus, par crainte de manquer", ce qui fait prendre du poids.

Histoires vécues sur le même thème

Regime dukan qui me suit? - dietetique et regimes

image

Bonjour ! Surtout, ne m'en voulez pas, mais moi aussi je viens parler de mon expérience désastreuse avec le régime Dukan. J'ai commencé le régime à 91 kg (pour 1m68) mi novembre 2011. Un mois plus tard j'étais à 78 kg ! J'ai suivi...Lire la suite

J'attaque dukan le 20.02.2012 c'est decide , qui me suit ?

image

C'était les médaillons de sole au saumon mais j'ai vu que tu avais pris la recette en photo ! C'est super appétissant en tout cas , facile à faire ? Génial ce WE tu as eu raison d'en profiter, même si je sais très bien qu'il ne faut pas se...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mes explications et mon expérience du régime Dukan
Sur le même thème
Mon régime !! Super !!
Astuce Cuisine pour le Régime Dukan
Voir tous les  autres témoignages