Histoire vécue Poids - Régime > Régime Dukan      (1602 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rien ne sert d'avoir la balance dans la tête

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_65160_1ratingStar_65160_2ratingStar_65160_3ratingStar_65160_4

Salut a tous et a toutes, comme bon nombre ici j'ai des kilos a perdre (au moins 25).

Il y a quelques années je pesais 86 Kilos, apres 2.

Ans d'efforts pas trés reguliers j'etais tombée a 55kg, avec le regime dissocié.

Pendant un bon moment je n'ai pas repris de poids, j'avais pris l'habitude de separer mes categorie d'aliment, mais finalement j'ai tout repris, a peu de chose pres.

Me voila a 82 Kg aujourd'hui, profondement degoutée de cette reprise, lente en plus, j'ai essayé de la stopper, de remaigrir et non.

Apres un bon moment, mon medecin m'a fait faire un test hormonal, il avait pas tort, je suis hypothyroidique (j'en ai fait mention dans le forum consacré, pour ceux qui ne savent pas c'est un ralentissement de la thyroide dont les effets secondaires sont fort désagréables, comme la fatigue et la prise de poids) , je me suis d'ailleurs fait taper sur les doigts pour ne pas m'en être occupé avant (j'avoue que j'ai eu une tres longue periode ou j'etais extrement fatiguée et que je me sentais peu concernée par tout ou rien en general).

J'ai commencé mon traitement il y a 6 mois, il y a 6 mois je faisait 85 Kg, donc ma stabilisation hormonale m'a un peu aider, mais je suis lucide, ça me fera pas perdre le trop plein.

Comme je n'ai pas envie de faire un regime pendant 2 ans encore une fois (je rajeuni pas non plus, la volonté ça s'emousse surtout aprés avoir deja eu une belle victoire) donc je tente le dukan.

Pour le moment je n'ai pas le livre, je me contente des differentes informations glanées sur le net, mais mardi au plus tard je l'aurais.

D'un coté je suis contente du principe de ce genre de regime car je suis une vrai carnivore (peut être une des raisons pour lesquels j'avais reussi la 1ere fois, "j'oubliais" regulierement mes legumes avec mes viandes.).

J'attaque avec 10 jours PP (25 kg a perdre je rappelle) , je n'en suis qu'a 3 jours mais c'est facile, en plus etant hypothyroidique je suis pas du genre affamée (oui, en hypo on a pas besoin de manger beaucoup pour prendre du poids, on a une digestion hyper lente, c'est mon cas, bien sur ça ne veut pas dire que tous les hypo mangent peu).

J'espere que Dukan marchera, parceque j'ai un petit handicape a la base (mais on tente de le controler lol).

J'ai decider de me peser apres chaque phases ou de ne pas me peser du tout, a mon 1er gros regime j'etais devenue une obsédée de la balance, plusieurs fois par jour je me pesais, il n'est pas question que je retombe dans cette spirale, ça fait commettre des erreurs (l'idée qu'il ne faille pas manger pour maigrir et malheureusement tenace meme quant on sait que c'est une idée reçu).

J'ai tenté de suivre les conseil d'un nutritionniste il y a 4 mois, mais j'ai laissé tombé son regime, je n'arrivé pas a manger autant qu'il me le demandé (ex d'une journée : 1 yaourt le matin,170 gr de poisson ou volaille a midi+legumes+yahourt, 1 yaourt a 18 h, 90gr a 120 gr de poisson/volaille/viande blanche) + legume ou soupe + yaourt) j'etait ecoeurée et les yaourts m'on rendu malade (ma grand mere c'est d'ailleurs rappellé que j'avais une intolérance au laitage depuis ma naissance, comme j'en mangais peu je ne m'en etais pas rendu compte) resultat de son regime 2kg en semaine ! J'etais degoutée (il aussi s'attendait plus a du 4 a 5 kg) et ça m'a couté 10 euros pour 2 seances.

Plus jamais !

Je vous tiendrais au courant de mes resultats et j'aime a regarder les differents posts de tous le monde.

Ayant deja reussi a perdre un poids important, je sais que c'est réalisable, je sais aussi que les 1ers kilos sont facile a perdre, c'est les derniers les plus durs. Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Je suis contente de lire un peu partout que Dukan est plutot efficace, on verra sur moi.

A bientot et désolée pour le romant, je ferais plus court la prochaine fois.

Ps : une remarque un peu a coté, lors de mon 1er regime, quand je pesé 86Kg, j'etais plutot bien dans ma peau, je savais me mettre en valeur, j'avais un certain succés auprés de la gente masculine.

A 55Kg, bizarrement beaucoup moins, de l'avis de tous j'etais plus jolie mais apparemment j'vais un peu changer niveau mentalité. Ben oui a 86 Kg, je me disais au point ou j'en suis, autant pas me prendre la tete.

Les regimes peuvent aussi vous attaquer le cerveau, avoir un corps plus harmonieux dans ses fringues c'est bien mais avoir la balance dans la tete c'est de la betise pour parler poliment.

La perfection n'est pas de ce monde, heureusement sinon on tomberais vite dans la banalité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65160
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime dukan qui me suit? - dietetique et regimes

image

Bonjour ! Surtout, ne m'en voulez pas, mais moi aussi je viens parler de mon expérience désastreuse avec le régime Dukan. J'ai commencé le régime à 91 kg (pour 1m68) mi novembre 2011. Un mois plus tard j'étais à 78 kg ! J'ai suivi...Lire la suite

J'attaque dukan le 20.02.2012 c'est decide , qui me suit ?

image

C'était les médaillons de sole au saumon mais j'ai vu que tu avais pris la recette en photo ! C'est super appétissant en tout cas , facile à faire ? Génial ce WE tu as eu raison d'en profiter, même si je sais très bien qu'il ne faut pas se...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mes explications et mon expérience du régime Dukan
Sur le même thème
Mon régime !! Super !!
Astuce Cuisine pour le Régime Dukan
Voir tous les  autres témoignages