Histoire vécue Poids - Régime > Régime Weight Watcher      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

A cause de mes crises d'hyperphagie j'ai perdu toute confiance en moi,

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1390 lectures | ratingStar_14448_1ratingStar_14448_2ratingStar_14448_3ratingStar_14448_4

Voilà je me suis enfin décidée à faire état que ce que je vis n'est pas normal !

L'admettre c'est déjà quelque chose même si on le sait au fond de nous-même pouvoir se dire c'est un problème et je vais en parler c'est une autre étape. Pour moi aussi : prise de nourriture incontrôlée sans vomissements… ce qui fait que je peux prendre 1kg5 en une demi-heure (je ne les reperds pas facilement après).

Depuis quelque temps je suis le régime équilibré weight watchers je suis d'ailleurs inscrite sur un des forums mais j'ai honte de parler de mon problème d'hyperphagie et comment l'expliquer à d'autres ? Je mange comme il faut, sans stress, je fais du sport mais une crise au milieu de la semaine et c'est foutu. Résultat je prends du poids et ma "coach" a l'impression que je ne suis pas bien le programme ou que je devrai résister à la gourmandise mais c'est plus grave que ça. Alors en plus de ma propre culpabilité et de ma déception de voir la balance, j'ai aussi honte face aux autres qui font ww avec moi. Impression que je suis nulle.

JE NE VEUX PAS ABANDONNER. Je veux perdre du poids mais avant tout ARRETER LES CRISES. Mais comment ? A qui en parler ? Un psy ? J'y vais depuis le mois de décembre, on parle de mon stress dans ma recherche d'emploi, de mon futur déménagement et chaque fois que je remets mes crises alimentaires sur le tapis j'entends "on va travailler ça" mais je ne vois rien venir !!

J'en peux plus de me sentir comme ça, une fille incapable de se contrôler ! Je me sens terriblement nulle. Et puis mon chéri (j'ai la chance d'avoir quelqu'un de fabuleux près de moi) ne comprends pas toujours. Il est compréhensif mais il a ses limites et parfois ça crée des conflits entre nous… qui empirent mes crises.

A cause de ces crises j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai l'impression de ne plus contrôler ma vie. Si on peut s'aider je ferai mon maximum pour vous et j'aimerai aussi qu'on m'apporte de l'aide.

Je ne suis pas magicienne, mais je connais l'alimentation équilibrée sur le bout des doigts et en dehors de mes crises je suis pleine de motivation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14448
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par almamariposa | le 09/03/10 à 14:10

Moi aussi prise de crises d'hyperphagies qui parfois même évoluent en crises de boulimie puisqu'il m'est arrivé d'aller jusqu'à me faire vomir.

Je ne sais pas pour toi mais moi, ça a commencé pendant WW : j'ai commencé le régime, au cours duquel j'ai perdu du poids pendant 3 mois : -4kilos (je voulais en perdre 10 mais je visais un peu trop haut).

Tout se passait bien, jusqu'au jour où je me suis mise à stagner (je faisais du sport à outrance, 3h/jour en moyenne et je ne mangeais plus de matières grasses). J'en étais arrivée à un tel pint que je me pesais au moins une fois par jour.

A partir de là, frustrée de constemment me priver et tout compter, sans continuer à perdre, j'ai commencé par faire des crises d'hyperphagie.

Puis, un jour, la culpabilité était tellement intense que je me suis fait vomir. Partiellemen,t, bien sûr, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de mes vomissement car je me reprochais à moi-même de me faire vomir.

Petit à petit, j'ai recommencé à prendre du poids, tout en maintenant WW et en continuant les efforts physiques avec moins d'intensité, mon emploi du temps me le permettant plus. Le problème c'est qu'avant je me privais tellement que maintenant, je n'arrive plus à me limiter. J'ai donc repris en 6 mois tous mes kilos perdus.

J'ai consulté mon généraliste, je lui ai demandé un rdv nutritionniste pour avoir un suivi plus iondividualisé qui me permette de reprendre confiance en moi face à ces pertes de contrôle.

Concernant WW, je suis en phase de stabilisation pour devenir adhérent or afin de ne plus payer parce qu'au final, avec le pass lib ça revient à cher.

Mon rdv chez le médecin nutritionniste est prévu pour la semaine prochaine. Cependant,; mon médecin a bien insisté en me préisant que le nutritionniste n'assurait pas un suivi psy et qu'à un moment il allait falloir que j'y pense. Je suis entièrrement d'accord avec, mais pour cela, j'attends que le nutritionniste m'indique de bonnes adresses car je ne veux pas être suivie pour rien.

Moi aussi mon ami n'arrive pas à comprendre, il a beau avoir une licence de psycho, il me dit qu'il n'arrive pas à saisir pour quoi je ne résiste pas à la tentation, pour lui tout est une question de volonté. En même temps, il n'a jamais eu à subir ça, il a toujours été svelte depuis sa plus tendre enfance.

Pour l'instant, comme tu peux le voir, je ne suis pas bien placée pour te conseiller, mais étant dans une situation assez proche de la tienne, je t'écris pour te confier que tu n'es pas seule dans cette difficulté et que même si je ne peux te conseiller, peut-être que je peux t'apporter un soutien et une écoute à ce niveau étant donné que je vis la même chose, je pourrai te comprendre.

Cordialement.

Histoires vécues sur le même thème

Copinautes pour vaincre nos kilos en trop - regime weight watchers

image

Bonjour, les filles. Alors j'ai relu tous les posts de mon ordi car de mon téléphone j'avais du mal à suivre les conversations. Si j'ai bien lu nous sommes 5. Titialo, Falilou, sophinette, Laeti je vous remercie de m'accepter. Je me présente,...Lire la suite

Objectif - 43 kilos... qui m'accompagne? - regime weight watchers

image

Coucou moi aussi j'ai démarré il y a quelques jours ww, mais pas le système propoint, j'en suis toujours à Flexipoint, car j'ai tout, j'avais perdu 18kg mais j'ai tout repris et encore plus, comme. Maintenant j'en ai 25 à perdre, la route sera...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages