Histoire vécue Poids - Régime > Régime Weight Watcher      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Weight Watchers : c'est une rééducation alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_218088_1ratingStar_218088_2ratingStar_218088_3ratingStar_218088_4

J'ai personnellement choisi WW sur le conseil de mon médecin généraliste car j'avais un problème de cholestérol important et il est urgent de perdre du poids (j'ai presque 45 ans). L'avantage est de conserver une alimentation que je qualifie de normale, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de restrictions, mais que tout est pesé et comptabilisé et l'on peut donc s'offrir des petits plaisirs dans certaines limites, ce qui diminue les envies de sucre.

Par exemple les accros au chocolat se réservent un point pour manger un carré de chocolat (de très bon chocolat puisqu'on n'en mange qu'un carré ! ) le soir devant la télé. Je vais chez WW et une personne a déjà perdu une trentaine de kilos en appliquant la méthode, mais également en continuant à manger du chocolat, mais elle s'offre du très bon chocolat et le savoure au lieu de craquer sur des tablettes entières. Il s'agit en fait d'un régime qui te permet une "rééducation" alimentaire : varier l'alimentation est la clé en mangeant chaque jours 2 points de laitages (fromage blanc, lait, yaourts…) , 5 points de fruits et légumes, 2 de fruits (pas de trop car ils contiennent des sucres rapides) , et au moins 3 légumes/crudités différents par jour en variant tous les jours. Bien entendu il faut des protéines (poisson de préférence, viande) , et des féculents en général à chaque repas, car ce sont des sucres lents et ils suppriment la sensation de faim.

A noter pour ceux qui débutent et qui ont généralement beaucoup plus de besoins que les autres, les pâtes et pommes de terres sont à satiété, c'est à dire qu'après avoir mangé légumes, viande, on en mange lentement jusqu'à disparition de la sensation de faim. Et on s'arrête ! On demande de noter tout ce que l'on mange, y compris les dépassements (et surtout eux) , il est souhaitable de ne jamais faire le même menu deux jours de suite (c'est aussi pour cela que l'on note) , il faut varier, et il existe une multitude de recettes, sauces allégées, etc. Qui permettent de faire une cuisine variée et j'insiste bien familiale ! (faire attention cependant que les enfants ont des besoins différents en féculents et calcium notamment). Voilà en gros la présentation de la méthode. Depuis que j'ai commencé, j'ai retrouvé le goût de la cuisine, mes enfants sont ravis car je varie beaucoup les menus, on fait des essais plus ou moins heureux, et je fais attention de mettre des féculents car mes garçons (15 et 17 ans) ont plutôt le problème inverse du mien (l'un fait tout habillé 50kg pour 1.70m et il mange !!! ).

Par contre mon second est un adepte du grignotage et je travaille beaucoup avec lui sur le fait de manger plus aux repas pour éviter le grignotage (il ne tient pas en place et mange peu en 5 mn si fait que 2 h après il recommence). Il fait de gros efforts en ce moment car je crois qu'il commence à comprendre qu'il risque de déraper plus âgé, je lui ai bien expliqué que j'avais commencé comme lui (mais beaucoup plus jeune) et cela l'a marqué (il est pire qu'une fille, il squatte la salle de bains 45 mn le matin !!! ). Par contre il découvre de nouveaux poissons, de nouvelles façons d'accomoder les légumes et il fait l'effort de tout goûter. Si tu as envie que je t'envoie des docs envoie moi ton adresse mail sur le mp. N'hésite pas à poser des questions, on est plusieurs à se corriger mutuellement et c'est vraiment super ! Va voir les derniers posts, il y a des exemples de menus, cela peut te donner des idées.

Et si tes enfants sont récalcitrants pour les crudités, ne te braque pas, ne les braque pas, joue sur les légumes en mettant des sauces bechamel par exemple, ils sont jeunes et leurs goûts ont largement le temps de changer petit à petit. Un flan de légumes, un gratin de légumes des légumes à la béchamel sont de bons moyens de leur faire manger des légumes. Mon mari vient du moyen-orient, il ne mange quasiment pas de légumes, par contre il mange en très grande quantité des fruits et des crudités, c'est aussi une question d'éducation et de culture. Manger des légumes à la place des crudités peutêtre un bon début, il y a des recettes simples et jolies où on peut leur faire manger des crudités mais sous une autre forme (yaourt avec du concombre dedans par exemple).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Copinautes pour vaincre nos kilos en trop - regime weight watchers

image

Bonjour, les filles. Alors j'ai relu tous les posts de mon ordi car de mon téléphone j'avais du mal à suivre les conversations. Si j'ai bien lu nous sommes 5. Titialo, Falilou, sophinette, Laeti je vous remercie de m'accepter. Je me présente,...Lire la suite

Objectif - 43 kilos... qui m'accompagne? - regime weight watchers

image

Coucou moi aussi j'ai démarré il y a quelques jours ww, mais pas le système propoint, j'en suis toujours à Flexipoint, car j'ai tout, j'avais perdu 18kg mais j'ai tout repris et encore plus, comme. Maintenant j'en ai 25 à perdre, la route sera...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages