Histoire vécue Poids - Régime > Régimes ratés      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin d'être motivée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1364 lectures | ratingStar_98938_1ratingStar_98938_2ratingStar_98938_3ratingStar_98938_4

J'ai 32 ans, je suis mariée, j'ai une gribouille de bientôt 8 ans et je suis opticienne.

Je mesure 1m60 et je pèse 109 kilos !! Oups c'est dur à écrire ces quelques chiffres là !!

Toute ma vie je l'ai passée à faire le yoyo avec mes saletés de kilos… quand j'en perdais 20, j'en reprenais 30!! Vous connaissez peut-être ça ?

J'ai essayé une multitude de régimes. Au début, je tiens environs une semaine, après je craque et faut que je mange !!

Mais pas des trucs bons pour mon corps bien sûr (ça ne serait pas drôle sinon) , non, non des trucs genre pâte à tartiner, biscuits, glaces… et quand il y a plus de sucré à la maison, on prend ce qu'il reste (charcuterie…).

Il y a 2 ans je faisais 25 de moins et je me sentais beaucoup mieux dans ma peau de potelée…

Mon IMC est de 41 et je suis en "obésité morbide" (charmante dénomination n'est-ce pas ? ). J'en ai ras le bol de cette situation mais le GROS souci c'est que je ne trouve même plus la motivation de perdre du poids alors que je suis malheureuse comme les pierres de mon état physique déplorable. Je regarde mon armoire pleine à craquer de fringues toutes trop petites et je me mets à pleurer. C'est une situation que je ne peux pas véritablement partager avec mon entourage car, eux, ne connaissaient pas ce problème de poids et surtout de comportement débile envers la bouffe.

Je ne veux plus voir ma nutritionniste car à chaque fois que j'allais la voir c'était pour qu'elle me gueule dessus à cause du fait que je craque trop souvent.

J'ai une des mes anciennes amies qui s'était fait poser un anneau il y a quelques années, mais elle était toujours malade et ne pouvait jamais rien manger sans être obligée d'aller vomir après les repas. Moi j'ai pas envie de ça !! En plus j'aurais trop peur des complications médicales que cela pourrait m'apporter. J'ai une phobie absolue des piqures… mon médecin généraliste est en même temps mésothérapeute et m'a proposé à plusieurs reprises de me "piquer" pour faciliter l'évacuation de tout ça !! Mais je ne peux pas… je ne contrôle pas cette peur irraisonnée des seringues !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98938
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phytolabel : je n'ai perdu un seul gramme

image

Et bien moi j ai commencé depuis le 6/12 et franchement je n ai pas perdu un seul gramme, je commence à me poser des questions, mais c est vrai que je n arrive pas à me forcer à boire. Cependant je n ai plus faim entre les repas et je me force à...Lire la suite

L'anorexie et la boulimie m'ont empêchée de perdre du poids

image

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pauline et j'ai 15ans. Pour me comprendre il faut que je vous raconte mon histoire que je vais résumer au mieux ...! Octobre 2009 : Je suis au régime et tombe peu à peu dans une grosse déprime qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages