Histoire vécue Poids - Régime > Régimes ratés      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca fait 21 ans que je fais des régimes. conséquences : effet YO-YO!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1434 lectures | ratingStar_66264_1ratingStar_66264_2ratingStar_66264_3ratingStar_66264_4

Je n'ai jamais été mince. Ca fait 21ans que je fais des régimes avec comme conséquences… effet YO-YO !

J'ai fait toutes sortes de régimes : médicaments + régime MAYO + régime conseillé par un centre de body-building, il y a plusieurs années + différents régimes personalisés par différents diététiciens + le régime de la soupe + 3 fois des régimes protéinés sous contrôle médical,…

L'année dernière, j'ai fait refais la diète protéinée (DP) pour descendre plus bas que mon poids en vue d'arrêter de fumer. J'étais descendue à 62,5kgs, je me sentais super bien. Bref, mon mari et moi avons arrêtés de fumer ensemble. J'étais en pleine phase de stabilisation donc ma DP n'étais pas terminée.

Cet été, j'étais remontée à 74,5kgs et ai repris la DP à zero en date du 21 mai, toujours sous contrôle médical.

Je perdais beaucoup moins vite que l'année dernière pour cause l'arrêt de la cloppe. Je me disais "pas grâve, le principal est de perdre et de ne surtout pas recommencer à fumer ! " et je commençais à rouler à vélo de temps en temps également. Le 18 juin, je pesais 69,4kgs. Le 25 juin, j'étais remontée à 71kgs tout en étant en phase 1 de ma DP (càd 5 à 6 sachets protéinés + 1 repas se composant de 150g de viande accompagné de salade à volonté avec 2càs d'huile d'olive et du dressing fait maison à base de yoghourt). Je ne vous cache pas que je commençais sérieusement à saturer !

Le 9 juillet, j'étais redescendue à 69,5kgs et je débutais ma phase 3 de ma DP (càd 2 à 3 sachets max. Par jour + 2 repas comme ds la phase 1 + le pt-déjeuner : 30g de pain avec fromage à tartiner maigre + 1 yoghourt maigre + 1 fruit enfin un fruit).

Et cette semaine-là, je me suis sentie de plus en plus faible, toujours envie de dormir, goût à rien faire, marre de tout, marre du boulot, bref, je saturais et m'enfonçais dans une déprime. Le vendredi, j'ai pris les choses en mains et suis allée chez mon médecin ; et là, tout est sorti (faiblesse ; chutte de tension ; plus goût à rien ; envie de dormir et fatiguée tout le temps ; des gros soucis douloureux du passé qui sont remontés à la surface puisque j'étais faible que j'explique dans un autre forum donc je ne vais pas les rapeller ici car ce n'est pas le forum adéquat et je n'ai pas envie de vous sapper le moral). Il m'a mise directement en congé de maladie pour cause de dépression, m'a prescrit un anti-dépresseur et m'a fortement conseillée de consulter un psychiatre pour m'aider (rendez-vous mi août, j'ai hâte d'y être et espère qu'il saura m'aider. Enfin bref, ceci dit en passant car je m'éloigne du sujet qui intéresse ce forum). Je pouvais continuer ma DP si je m'en sentais la force. Le dimanche, je suis partie faire du vélo et suis tombée dans les pommes ; trop faible, chutte de tension. J'ai donc décidé d'arrêter ma DP du jour au lendemain sans passer par la phase de stabilisation car je ne m'en sentais pas du tout la force .

Depuis, je mange, je m'empiffre, je me goinffre, je bouffe mes nerfs mon mal-être et ma frustration .

Donc la semaine dernière, je n'ai cessé de manger (pour rester polie ! ) de tout et j'ai fait beaucoup de vélo (entre 30 et 50kms au moins tous les deux jours) et ce matin j'ai pris mon courage à deux mains pour me mettre sur la balance et je pèse 76,2kgs, l'HORREUR !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


66264
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phytolabel : je n'ai perdu un seul gramme

image

Et bien moi j ai commencé depuis le 6/12 et franchement je n ai pas perdu un seul gramme, je commence à me poser des questions, mais c est vrai que je n arrive pas à me forcer à boire. Cependant je n ai plus faim entre les repas et je me force à...Lire la suite

L'anorexie et la boulimie m'ont empêchée de perdre du poids

image

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pauline et j'ai 15ans. Pour me comprendre il faut que je vous raconte mon histoire que je vais résumer au mieux ...! Octobre 2009 : Je suis au régime et tombe peu à peu dans une grosse déprime qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages