Histoire vécue Poids - Régime > Régimes ratés      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à faire un régime.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 18 ans
Mail  
| 2041 lectures | ratingStar_140151_1ratingStar_140151_2ratingStar_140151_3ratingStar_140151_4

Bonjour à toutes.

 

J'ai 18 ans, et je suis une fille "enrobée". En réalité, je mesure environ 1m60 et pèse 82kg. Selon certain IMC, je suis obèse morbide, et selon d'autre, je n'ai qu'un surpoids. Alors je ne sais plus vraiment qui croire.  

 

D'un côté, j'ai ma mère qui me dit sans cesse que je suis obèse et que je devrais commencer à me prendre en main, et de l'autre, j'ai des amies qui me disent que je suis très bien comme je suis. Mais comme la plupart de ces amies sont plus rondes que moi, je suppose que ça ne compte pas, mais je ne vais quand même pas me trouver grosse devant elles, personnellement je déteste quand des filles toutes minces se mettent à côté de moi, et se contorsionnent pour arriver à se trouver un plit de peau pour se trouver grosses.  

 

Comme je l'ai dit, ma mère me pousse beaucoup. Il n'y a pas d'obésité dans ma famille, et je ne le cacherai pas, je ne m, alimente pas bien. J'ai le problème de sans cesse manger mes émotions, bonnes ou mauvaises, je ne fais pas beaucoup d'exercice, je ne mange que rarement de vrai repas, la plupart de mes journées étant occupée à grignoter sans cesse.  Les gens à qui je parle de mon problème, comme sur les forums par exemple ou encore psy, me disent que les régimes ne fonctionneront que lorsque je voudrai maigrir pour moi-même, et non pour mes parents ou qui que ce soit.  

 

Car oui, j'en ai essayé des régimes… À la tonne !  Mais je n'y arrive jamais. Et pourtant, je désire vraiment perdre ce poids… Je suis mal dans ma peau, je ne peux que constater les vergetures qui commencent à apparaîtrent un peu partout sur mes cuisses et mes seins, même un peu aux bras. Je ne supporte pas d'aller à la plage ou bien aux parcs aquatiques. Et le comble… J'ai un petit ami, qui est très mince et assez musclé. Lui a déjà perdu du poids étant plus jeune. Il m'encourage, bien sûr, mais sans trop insister, me disant qu'il préfère une femme en chair qu'un squelette. Mais l'autre jour, on avait décidé d'aller magasiner un peu question de me trouver un peu de nouveaux vêtements. Mais presque rien ne m'allait… J'ai essayé une veste, d'abbord la large, qui n'allait pas. Discrètement, j'ai essayé la x-large, mais rien n'y faisait… J'avais envie de me mettre à pleurer dans la cabine d'essayage, je ne voulais plus en sortir. Je sais bien que la mode, c'est les tailles 0, 1 et 2 ans, et que souvent maintenant, même si c'est écrit large, c'est en réalité un médium ou même parfois un small ! Mais le fait est là… J'ai peur de bientôt devoir aller m'habiller dans les boutiques 14 (désolée pour les mesures si vous ne les comprenez pas, je suis du Québec et non de la France…).

 

Enfin voilà. Je ne comprend pas quelle est la différence entre la motivation et la volonté. Parce qu'il me semble que pourtant, je VEUX, perdre ce poids, je suis tout à fait consciente de ce que je manque, à quel point je serais plus heureuse si j'avais au moins 20kg en moins (je vous rappelle que je ne suis pas grès grande…). Mais pourtant, je ne peux pas résister quand je passe devant un sac de chips… Et le pire, c'est que même en l'achetant, je me le dis, "non, ne l'achète pas, tu vas le regretter, t'es conne, je te déteste… ", et finalement je l, achète et je le dévore au complet… pour ensuite culpabiliser.

 

Conseillez-moi, s'il vous plait… dites-moi comment vous y arrivez ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140151
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mlleGermanottaxd | le 30/07/11 à 21:03

Cou cou ! Je suis dans la même situation que toi,et en lisant je me vois moi même , je n'aime pas aller à la plage parce que j'ai la honte, de mon gros ventre, et sourtout que ma soeur est toute mince a coté de moi ,(elle veut mincir en plus ;( Je fais semblant de ne pas aimer le shopping alors que j'adore ça . Mais avec mon corps ...
EUghh tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule a te sentir comme ça !!
Bon courage !

Histoires vécues sur le même thème

Phytolabel : je n'ai perdu un seul gramme

image

Et bien moi j ai commencé depuis le 6/12 et franchement je n ai pas perdu un seul gramme, je commence à me poser des questions, mais c est vrai que je n arrive pas à me forcer à boire. Cependant je n ai plus faim entre les repas et je me force à...Lire la suite

L'anorexie et la boulimie m'ont empêchée de perdre du poids

image

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pauline et j'ai 15ans. Pour me comprendre il faut que je vous raconte mon histoire que je vais résumer au mieux ...! Octobre 2009 : Je suis au régime et tombe peu à peu dans une grosse déprime qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages