Histoire vécue Poids - Régime > Régimes ratés      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je perds puis je reprends du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1749 lectures | ratingStar_66891_1ratingStar_66891_2ratingStar_66891_3ratingStar_66891_4

J'ai pris du poids suite à la perte d'un parent à l'âge de 12 ans… Et depuis ce jour, les regards et paroles ont fusé. J'ai même été reniée des familles de mes parents car je salissais leur image.

 

J'ai maigri (65kg pour 1m70) et je reprennais vie ! Je me remettais à sortir, à prendre soin de moi, à aller vers les gens etc…

 

En 2002, j'ai repris du poids (90kg pour 1m70) suite à une rupture et depuis ce jour, je ne vis plus, je subis… Il y a un an, j'ai rencontré quelqu'un via internet et j'ai refusé de le voir…

 

Bref, je suis toujours avec cette personne mais aujourd'hui, j'ai encore du mal dans notre vie intime. Je ne crois pas en ses compliments même sincères et je suis devenue parano des gens qui m'entourent. Je refuse de sortir, recevoir du monde, me montrer avec lui de peur de souffrir… Bon, je souffre quand même en restant seule à la maison et ne voyant personne mais moins qu'en supportant les regards et insultes des autres…

 

Je suis tombée dans la dépression. J'ai repris 10kg… Je m'enferme de plus en plus, me coupe du monde et mets mon couple en péril… C'est avec mon compagnon que nous avons décidé d'aller en salle de sport. Il y a quelques mois de ça, c'était impensable mais j'ai 25 ans, je veux pas perdre de ma "jeunesse", je veux m'amuser, me faire des amis et vivre ! Il y a aussi la prise de conscience lorsque j'ai voulu m'acheter un pantalon… J'ai du me rendre dans des magasins pour "vieilles" alors qu'avant, je m'habillais chez Pimkie et Cie…

 

Avec leur indice de masse corporelle, j'ai dépassé la limite, je me retrouve en obésité. Je suis obèse et Dieu sait que je n'ai que 20kg à perdre… Oui il y a plus gros que moi, oui je me rends malade pour pas beaucoup… Mais on aura bon nous dire qu'on est belle, qu'on nous aime, qu'on a un homme, ce n'est pas pour autant que nous, nous nous aimons !

 

Alors voilà, je vais au sport soutenu par mon compagnon. Je ne vous raconte pas l'état de stress ! Des miroirs, des beaux corps partout, aussitôt que je vais m'installer, on va me regarder… Eh bien non ! Je me suis rendue compte qu'on me calcule même pas et qu'il n'y a pas que des beaux corps musclés sans graisse ! Il y a de tout : des fan de muscles, des maigres, des normaux, des gros, des obèses… Je ne me sens pas à part (comme je me considère totalement intruse dans les boites de nuit où je ne vois que de jolies filles qui montrent leur décolleté et nombril). De plus, il y a des télés alors raison supplémentaire pour ne pas être regardée comme une bête… J'y suis allée déjà 5/6 fois et j'y prends plaisir… Et mes craintes disparaissent, elles s'envolent quand je fais de l'exercice. Et je me surprend parfois à me dire que je suis pas si moche que ça, que mon surpoids n'est pas si grave… Bien entendu, ça ne dure que quelques minutes.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


66891
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phytolabel : je n'ai perdu un seul gramme

image

Et bien moi j ai commencé depuis le 6/12 et franchement je n ai pas perdu un seul gramme, je commence à me poser des questions, mais c est vrai que je n arrive pas à me forcer à boire. Cependant je n ai plus faim entre les repas et je me force à...Lire la suite

L'anorexie et la boulimie m'ont empêchée de perdre du poids

image

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pauline et j'ai 15ans. Pour me comprendre il faut que je vous raconte mon histoire que je vais résumer au mieux ...! Octobre 2009 : Je suis au régime et tombe peu à peu dans une grosse déprime qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages