Histoire vécue Poids - Régime > Régimes ratés      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Régime et calories !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 61 ans
Mail  
| 1080 lectures | ratingStar_149089_1ratingStar_149089_2ratingStar_149089_3ratingStar_149089_4

Les cerises c'est de la pure tentation ! Moi j'ai 2 cerisiers devant ma fenêtre qui me narguent ! J'en mange bien sûr mais heureusement que les oiseaux en mangent plus que moi et que la saison n'est pas longue car c'est l'un des fruits les plus sucrés et celui dont on est vraiment tentée de faire des excès. Pour ce qui concerne la chrono nutrition je pense que c'est un mythe, aucune étude sérieuse et INDEPENDANTE n'a démontré que des aliments faisaient ou - grossir selon l'heure de la prise. Au contraire toutes les études comparatives avec un vrai protocole rigoureux montrent que c'est la quantité globale de calories ingérée qui compte ; donc je ne vois pas l'intérêt de se plier à de telles contraintes qui nous font manger un type d'aliment sur commande dont on n'a pas envie à ce moment-là. On voit apparaître maintenant toutes sortes de régimes avec des prétendus effets mystérieux alors que le principe de base est très simple : équilibre énergétique entrées et sorties, c'est la seule vérité scientifique. En vérité on peut maigrir avec toutes sortes de régimes mais c'est alors parce qu'ils apportent moins de calories que les besoins et non pas pour les raisons invoquées.

D'ailleurs j'ai fait moi-même une expérience il y a des années avec le fameux régime Montignac à l'époque où il est sorti ; j'ai suivi les principes de ce régime sur 2 semaines mais en consommant volontairement plus de calories que ma ration habituelle ; eh bien fort évidemment j'ai commencé à prendre du poids.

Ensuite j'ai appris que ce régime ne marchait pas pour les raisons invoquées mais parce qu'il induisait le plus souvent une réduction des calories ingérées ; effectivement qui mangerait une plaquette de beurre sans pain ? Et non il n'y a ni mystère ni miracle dans la nutrition, il nous faut surveiller le contenu calorique de nos assiettes et nous dépenser physiquement !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


149089
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phytolabel : je n'ai perdu un seul gramme

image

Et bien moi j ai commencé depuis le 6/12 et franchement je n ai pas perdu un seul gramme, je commence à me poser des questions, mais c est vrai que je n arrive pas à me forcer à boire. Cependant je n ai plus faim entre les repas et je me force à...Lire la suite

L'anorexie et la boulimie m'ont empêchée de perdre du poids

image

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Pauline et j'ai 15ans. Pour me comprendre il faut que je vous raconte mon histoire que je vais résumer au mieux ...! Octobre 2009 : Je suis au régime et tombe peu à peu dans une grosse déprime qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages