Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 méthodes pour perdre du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_220167_1ratingStar_220167_2ratingStar_220167_3ratingStar_220167_4

Après quelques mois par ici et quelques années d'interêt/test sur la nutrition , voila ce qui ressort : on oublie d'emblée tous les regimes mono aliment , et autres "méthodes " qui n'ont de résultat que sur quelques semaines quand tout va bien reste 3 principe pour maigrir : - l'hyperproteiné : avec pour principe d'apporter au corps une surdose de proteines au depend des sucres (glucides ), type dukan , athkins et j'en passe AVANTAGES : on peut se remplir le ventre contrairement aux "regimes classiques" on peut maintenir une certaine masse musculaire effets rapides les premiers jours (le corps evacue de l'eau ... )

 

INCONVENIENTS : mauvais pour les reins (beaucoup de toxines a evacuer) déséquilibré effet pervers de pouvoir limite se goinfrer alors qu'on veut maigrir retour de barre avec les glucides , a moins d'envisager de ne plus jamais manger de glucides pour le restant de ses jours -l'hypocalorique : principe du regime de base , manger mins pour amener le corps a puiser dans les graisses hyper precis , a utiliser progressivement , difficilement possible sans aide medicale çà marche mais souvent les infos d'entrées sont fausses ou mal evaluées et le résultat = çà marche pas AVANTAGES : équilibré assez rapide INCONVENIENTS: sensation de faim quasi permanente a appliquer a la lettre double risque = glisser vers des crises de compensation boulimique ou l'inverse (orthorexie) à ne pas pouvoir s'empecher de compter les calories -le sport (ou plus modestement : activité physique ) : dépenser plus d'énergie que l'on en a avalé AVANTAGES: fait beneficier le corps tout entier (y compris le cerveau ) modele le corps , le rend plus ferme voir plus sculpté on continue à manger "normalement" INCONVENIENTS : effets relativements long a venir demande un peu de temps libre (3h par semaine) ma méthode préferée est naturellement le sport car :je suis gourmand de sucré et le sport me permets de tolerer mes parts de tiramisu , banana split , pates , gateaux etc... applicable par tout le monde (quasiment) perte de poids et bon temps compatible evacuation de certaines "tensions" possibles egalement , plutot que d'en rajouter une et j'arrete là LA SUITE : COMMENT MAIGRIR PAR LE SPORT = DETAILS Dans une perte de poids, on parle souvent dépense énergétique et calories. Toutes les calories ne se valent pas. Voici un exemple très simple : vous êtes sur un vélo, et vous pédalez à puissance maximale pendant 15 minutes. Votre coeur va monter très haut en fréquence et votre dépense énergétique va être importante (300 kcal). Ces calories dépensées signifient-elle une perte de graisse ? et bien non car le combustible dans ce cas là n'est pas la graisse, mais le sucre musculaire (glycogène).

 

Maintenant, faites le même exercice, mais à une allure raisonnable, pendant 40 minutes. Votre dépense est toujours de 300 kcal, et pourtant vous avez puisé dans vos graisses. Alors si vous voulez mincir, levez le pied ! tout exercice fait du bien niveau santé mais pas efficace pour perdre du gras le sport oui mais les nuances de pratiques donnent efficacité ou non rapidité de résultats ou non vous devez franchir des étapes inévitables pour ne pas sombrer rapidement dans le découragement et les désillusions. Des principes simples sont à respecter et si votre motivation semble être bien plus grande que ce que je préconise de faire, essayez de la raisonner au mieux. ] Ne brûlez pas les étapes. [/b] Progressez lentement. Entraînement, diététique et récupération sont [indissociables[/u]. si vous ne consommez pas assez de protéines ou avez supprimé par choix féculents vos résultats s'en ressentiront Adaptez l'entraînement à votre rythme de vie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages