Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec le régime, mes problèmes de dos se sont améliorés

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_70718_1ratingStar_70718_2ratingStar_70718_3ratingStar_70718_4

J'ai perdu 20 kg en 9 mois et mes problèmes de dos se sont améliorés (syndrome de la queue de cheval). Je marche plus longtemps et j'ai moins mal aux jambes.

J'ai mangé de la viande blanche, non grasse, du poisson au four, très souvent, des légumes cuits à la vapeur, 1 fois par mois du jambon dégraissé, 1 fois par mois deux oeufs, pas mal de salades en tous genres avec de l'huile omega 3 + 1 fruit.Le matin, je continue à manger un petit morceau de pain viennois avec du beurre omega 3 et un filet de miel, lait 1/2 écrémé dans de l'eau chaude avec café soluble, verre de jus d'orange.

Le soir soupe, yahourt, fruit.Si j'ai encore faim, je mange des maquereaux en conserve mais je m'en passe très bien.Je consomme beaucoup de surgelés, non préparés.Je fais un beau marché le samedi ou le dimanche : salades, légumes frais et fruits.Je mange la valeur d'1/3 de baguette par jour et si je prends des féculents, je n'en mange pas.Je prends aussi du thon en conserve, rincée, blanc de poulet (du vrai, pas en sachet). De temps en temps, je mange un bon sauté de veau sans os, non gras ou un lapin chasseur mais plus de viande rouge selon les conseils de mon cardiologue.

J'ai acheté de l'huile de bourrache et de l'huile d'Onagre en gélules + vitamine E pour soigner ma peau.Je fais 12 mn de gymnastique tous les matins au réveil pour décoincer les nerfs de mes jambes et je fais des mouvements de bras qui me font le plus grand bien.Mon corps a souffert, il me l'a dit, je l'ai écouté après avoir fait la sourde oreille pendant des années et c'est au bord de la catastrophe (je me paralysais) que je me suis prise ne charge, je vis seule, je n'avais pas le choix ! Et il me fallait aller travailler.C'est faisable, je l'ai fait et sans personne.Mes analyses sont magnifiques à faire rêver ! Les médecins en sont restés baba. Moi, j'avais 58 ans.Ma peau plisse un peu, je fais des étirements et je frictionne en me douchant.Il y a du résultat.J'ai perdu + de 15cm de tour de ventre et + de 10cm de tour de taille.J'ajoute que je monte 5 fois par jour 100 marches (je n'ai pas d'ascenceur) et je pratique de la marche régulièrement pour aller promener mon chien ,1h à 1h 30 par jour + 40 mn pour aller travailler.je n'ai pas un budget exceptionnel et je prends donc des surgelés très souvent contrairement aux idées reçues.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70718
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages