Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garder le plaisir de manger

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 33 ans
Mail  
| 857 lectures | ratingStar_567_1ratingStar_567_2ratingStar_567_3ratingStar_567_4

Pour resituter un peu mon parcours pondéral, je pesais 105 kg à 19 ans, 60 kg à 23 ans, 82 kg à 27 ans, 57 kg à 29 ans et 78 kg aujourd'hui.

J'ai consulté une fois une nutritionniste, mais j'ai trouvé son régime trop restrictif.

Chaque fois que j'ai fait un régime, j'ai veillé à manger des choses qui me faisaient plaisir : des féculents à chaque repas, des tartines de fromage au petit déjeuner, un carré de chocolat par jour, bref rien de déraisonnable. J'ai quand même maigris à chaque fois.

On ne peut pas dire que je me suis restreinte de manière draconniène, mais bon, un jour un régime on l'arrête.

Quand je suis arrivée à 57 kg, mon mari a commencé à faire la grimace, il m'a dit que je ne pouvais pas continuer à maigrir indéfiniment. J'ai donc arrété le fameux régime.

Mais là du coup il y a eu un lacher prise qui a été super anxiogène pour moi.

Ajoutez à 9a une tendance naturelle à l'anxiété, un beau frère qui a eu la riche idée de tomber amoureux de moi et un supérieur hiérarchique de l'époque qui m'a déclaré sa flamme… Je suis très brutalement retombée dans un énorme pot de nutella.

Ce ne sont pas tant les éléments extérieurs qui me poussent à outremanger, mais cette fichue anxiété qui ne se soulage que dans le trop manger.

Le plaisir de manger des bonnes choses raisonnablement, la sensation de faim ou de satiété je les reconnais. Ce qu'il faut que j'apprenne, c'est une manière de faire baisser la pression qui soit aussi rassurante que la nourriture (pitié, ne me suggérez pas le sport ou le collage de nouilles ! ).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages