Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

Homme de 19 ans au régime

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3958 lectures | ratingStar_90734_1ratingStar_90734_2ratingStar_90734_3ratingStar_90734_4

J'ai débuté il y a bientôt 8 mois .

Qui suis je ? Homme et fille sont très différent au niveau régime, mais on peut partager certains points, j'ai toujours eu un surpoids depuis mes 10 ans, j'ai tenté de nombreux régime, mais je ne suis jamais allez jusqu'au bout (1 mois, voir 2 ,mais pas plus) , j'ai été suivis, j'ai tenté tout seul, mais je reprenez à chaque fois par manque de volonté .

J'ai actuellement 19 ans, je mesure 1 , 73 pour 74 kilos (je fessais 95 il y a 8 mois, avec des piques jusqu'à 98 et mon meilleur régime ma mis à 84) et je suis un homme, assez sportif, je fait du rugby depuis 13 ans et je travaille dans l'hôtellerie .

Pourquoi j'ai voulu maigrir ? J'en pouvais plus du regarde des autres, des moqueries, de ne pas mettre les vêtements que j'aimais, d'avoir honte à la piscine, d'avoir une "forte poitrine " et un gros ventres, de transpirer et avoir chaud très vite, avoir des brûlures entre les jambes à chaque randonnée ou gros service au restaurant (pur souffrance car on est incompris par les autres quand on veut leur expliquer, même ma mère ne m'a pas compris…) , manque de confiance lors de flirt ou tentative de drague ! En gros j'étais mal dans ma peau, mais amis pouvais me rassurer, mais ça n'allais toujours pas, je n'aimais pas mon corps !

Dur dur le régime ? Oui, mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération, la difficulté est immense quand on sais que d'être en cours et avoir faim c'est horrible, essayer de faire ces devoirs le ventre vide, super… toujours voir le jour d'après, ce dire que plus le temps passe vite et plus je maigris, et comme j'avais hâte de maigrir la notion du temps est assez dur à gérer, la plus grosse difficulté ce situe les 5 premiers mois, il faut beaucoup de temps au corps pour s'habituer à manger moins, et ui quand on mange pendant des années à un certains niveau la transition est très dur, et 5 mois c'est long… et la fatigue du au régime est à prendre en considération, beaucoup de facteur : < ,une fois le capte des 5 mois passer on peut commencer à souffler et apprécier sont régime.

Comment j'ai fait ? Il n'y a pas de miracle, il faut manger équilibré et restreindre énormément de produit et stopper d'autre :

Stopper : Mayonnaise, sauce etc, barre chocolaté, bonbon, gazeux, quick, etc et je m'en porte pas plus mal.

Restreindre : Mon petit plaisir, c'est les céréales, et j'en prend tout les jours, ça m'a aider à tenir mentalement.

Equilibré : Il faut manger de tout !! Mais en petite quantité.

Mentalement, mais euh tu veut dire quoi ? Pour tenir un régime, le coté physique n'est rien, il faut être motivé dans ça tête, fusionner le travail + les études (je suis en bts en alternance) + les relations je vous garanties qu'après quelque mois mentalement c'est très épuisant et là on as tendance à craquer .

Il faut jamais sauter de repas, ou manger 1 fois par jour, car ton tort s'habitue à manger une certain quantité, donc si tu manger plus le jour d'après, bah tu prend la différence, c'est évident MAIS je dit bien mais, il mets arrivé pendant des périodes difficile (études + taff etc…) de presque pas manger pour m'infliger une certaine souffrance, ça ma aider, au lieu de me noyer dans la bouffe je me fesais encore plus mal .

Perdre beaucoup de kilos en peu de temps, c'est ridicule ? Je répond par un oui, les gens qui regarde tout les jours leur balance sont ridicule, il faut savoir que pour faire un bon régime il ne faut pas perdre plus de 2 kilos par mois, c'est bien beau d'avoir un chiffre sur la balance, mais encore il faut le ressentir physiquement.Moi j'ai perdu 5 kilos en 1 mois, et après plus ou moins 2 kilos par mois, souvent mon poids stagner pendant 2 semaines, puis d'un coup je perde mes kilos.Je me pèse 1 fois par semaine, le dimanche, ça permet de tenir plus facilement au niveau mental.Pour vous dire, même si j'ai perdu que 2 kilos par mois, j'avais encore la peau qui pender en dessous des bras, comment quoi même mon régime été trop rapide .

Je garder toujours mes 2entrainements par semaine de rugby, plus machts de rugby le dimanche, et pendant les semaines de travail je marcher 7 heures par jour, donc ne surtout pas négliger le sport, par forcément éliminer la graisse, mais la transformer en muscle .

Mes journées ressemble à :

Matin : Verre de céréale (plus de bol, passer de 100 g à 30 g) + lait.

Midi : suivant la bouffe qu'on nous sert, une salade en entrée ,1 jour sur 2 viande ou poissons, légumes à coté + 2 fruits .

Soir : je grignote toujours quand je rentre du travail, un verres de céréales, ou pain + fromages, ensuite un autre grignotage vers 18h, puis après 5 mois on ressens plus la faim après 18h (avant si, donc un petit fruit aide à tenir).

Après les gens qui bouffe que des fruits et salades, ok c'est super sur la balance, mais allez tenir 8 mois comme ça… moi pas, mon plaisir (mes céréales) me remettents les idées en place !

Après 8 mois mon bilan, je suis passer en pantalon de 52 à 42 , chemise /thee shitr de xl/l à m.Je suis actuellement à 75 kilos, mais nullement satisfait de moi, j'ai encore beaucoup de ventre et "seins " que je vais essayer de perdre avec mes derniers 5 kilos et de la muscu, ui muscu car le régime tout seul ne suffira pas, après avoir gardé un gros bide pendant des années (+ de 10 ans) le régime n'est pas assez efficace .

Je me sens mieux dans la vie de tout les jours, après 7 mois de régime, au travail tout les collègues me fessait une remarque sur le faite que j'avais maigris (ça ma choquer, il a fallu attendre 7 mois pour que tout le monde le remarque) , je transpire plus pour rien, plus de brulure entre les jambes (OUI !!!! <33) ,grande confiance en soit pour aborder les filles etc,

Bref je vous le conseil à tous, allez y et vous ne regretterais pas, le régime coté nourriture est une chose, mais mentalement c'est le plus dur, il faut le faire pour vous, jamais pour les autres, sinon vous allez craquer, pour ma part je continue pendant encore 6 mois et sport intensif derrière, je pense que je vais allez voir une diet et être suivis pour mes 4 derniers kilos et surtout avoir un bonne équilibre alimentaire, j'espère que mon expérience à pu aider certains, même si je suis encore loin d'avoir terminer je pense avoir fait le plus dur .

Si vous avez des questions n'hésiter pas, je pense rajouter des choses, en 8 mois j'en est vu des choses, donc dur de tout ce souvenir, mais toujours ce dire qu'une fois ce régime fait on est libre, c'est rien de souffrir pendant 1 ans (voir +) mais être tranquille après, on en ressort grandit, c'est une épreuve à long terme, et pour moi ce régime à fait partie de ma vie .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages