Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 21 ans et 10 ans de régime derrière moi...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 21 ans
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_150759_1ratingStar_150759_2ratingStar_150759_3ratingStar_150759_4

J'ai 21 ans, bientôt 22 et déjà presque 10 ans de régimes derrière moi.Pour moi l'avis des autres a toujours été très important, je veux toujours me montrer paarfaite sur tous les plan, et en particulier sur mon apparence extérieure.C'est pourquoi, dès 12 ans, j'ai peu à peu de plus en plus contrôlé mon alimentation, ma crainte était de grossir et de ne plus être conforme aux "critères de minceur" que je m'imposais.A cet âge, j'ai commencé à m'intéresser aux différents régimes existants.J'ai commencé par le plus classique, l'hypocalorique, et me suis limitée à moins de 1200 calories par jour pendant des mois, interdit gâteaux, huile, laitage non allégé, etc.Résultat : mon poids est tombé si bas que j'ai frisé l'hospitalisation.Mais pour reprendre du poids, comme il me fallait un schéma bien structuré, je n'arrivais plus à m'alimenter selon mon libre arbitre et de plus j'avais peur de reprendre trop vite.J'ai découvert à cette époque un régime en lequel je croyais très peu au départ, qui promettait de perdre puis de se stabiliser à son poids de forme tout en mangeant à volonté et sans compter les calories.C'était le régime Montignac.Un peu sceptique au départ, je l'ai testé.C'était une libération pour moi de ne plus avoir à compter les calories ! Malheureusement, je croyais tellement à ce régime que j'avais peur de commettre le moindre écart et je me suis retrouvée à manger complètement en décalé des autres lors d'invitations.En plus mon poids ne cessait d'augmenter malgré le respect scrupuleux des règles.Découragée, je me suis mise à lire certains livres sur la restriction cognitive et en effet j'étais en plein dedans.Ces livres m'ont vraiment donné envie de m'en sortir, surtout que dans ma vie personnelle, j'ai connu un événement qui m'a redonné le goût de vivre.Certes, je souhaite toujours garder une certaine maîtrise de mon alimentation, mais mon expérience de la quantité de régime que j'ai pu faire m'a permis a posteriori d'être nettement moins crédule et de distinguer le vrai du faux.J'ai hésité avant d'écrire cela, car je ne veux pas passer pour une prétentieuse qui detiendrait la vérité.Mais je suis souvent allée sur ce forum avant de m'y inscrire et je me suis dit que peut-être je pourrais aider d'autres personne à ne pas faire les mêmes erreurs que moi concernant ce qui peut être dit sur les régimes. Je fais mes études dans le marketing, justement parce que j'avais envie de déméler le vrai du faux et je me suis rendu compte qu'on ne pouvait faire confiance qu'à sa prpre expérience empirique des régimes (parce que l'hypocalorique et Montignac, ce n'est que 2 des nombreux autres auquels j'ai cru… un temps seulement).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


150759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par maevacast | le 16/05/11 à 11:57

Bonjour,

Je suis journaliste et dans le cadre d'une émission, je recherche une femme qui a passé une grande partie de sa vie à faire des régimes, par choix, dépits ou autre.
Il s'agirait de témoigner et de faire un reportage sur son quotidien, ses motivations, la réaction de son entourage etc.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone. maeva.jnacast@gmail.com 01 80 60 95 05.

A bientôt.

Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages