Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait un régime anti-cholestérol

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1226 lectures | ratingStar_64861_1ratingStar_64861_2ratingStar_64861_3ratingStar_64861_4

Je connais un peu le problème car moi aussi j'ai été en hyper cholestérolémie. J'avais donc fait un régime anti-cholesterol à l'époque mais au final ça n'avait rien changé, mon cholesterol était induit par la pilule (de type diane35) et quand je l'ai arrêtée tout est rentré dans l'ordre comme par magie.

Bref, si tu prends la pilule aussi, fait donc une prise de sang avant mais aussi une prise de contrôle 3 mois après ton régime (si tu le fais sérieusement) pour voir si ça a un réel effet ou si tu te contraints pour… rien !

La première chose à changer c'est de cuisiner uniquement avec de l'huile végétale et jamais avec du beurre (ou très exceptionnellement, pour une recette festive). L'huile d'olive est bonne et goutue, mais le mieux est de varier : huile d'olive, de colza, de noix etc.

Pour la crème fraîche, prend de la crème légère à 15%M.G., voire à 4% (mais bon, à 4% c'est de la flotte je trouve, autant prendre de la 15 et en utiliser moins).

Idem pour le beurre (par ex pour les tartines du matin) : tu peux prendre des margarines végétales "anti-cholesterol" ça marche pas mal paraît-il. Mais perso je préfère prendre du vrai beurre et en manger moins. Ca dépend de toi.

Pour les oeufs, ils ne sont pas aussi "diaboliques" qu'on l'a longtemps cru. Tu peux te permettre 2 oeufs par semaine sans problème.

Attention par contre aux viandes, certaines sont beaucoup plus riches en mauvais cholesterol (le porc par exemple). Les viandes blanches (volaille) sont bien plus saines, le boeuf n'est pas si mal (dans mon souvenir, à vérifier).

Voilà donc finalement pas besoin de faire de la world food pour autre chose que pour son plaisir de temps en temps, juste essayer au maximum de remplacer le beurre par de l'huile (même dans les pâtes, une huile d'olive de bonne qualité c'est) et de limiter les viandes avec beaucoup de cholesterol et le fromage (ah oui je l'avais oublié celui-là).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


64861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages