Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'avis de mon médecin sur le poids d'équilibre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 799 lectures | ratingStar_6264_1ratingStar_6264_2ratingStar_6264_3ratingStar_6264_4

J'ai vu le Docteur Z lundi matin et suite à mon récit des vacances aux Etats-Unis il m'a demandé de faire les choses suivantes :

1. LAISSER TOMBER LA BALANCE !!! Quand je suis en vacances je ne me pèse pas, je ne sais pas quel poids je fais. Donc je m'en remets à moi-même pour me rassurer, c'est à dire que je fais en sorte de me préserver en mangeant de telle manière que ça ne dérape pas pour ne pas criser. Et je constate qu'il me faut environ 10 jours durant lesquels je passe par des phases de doute, de questionnement en me regardant (est-ce que j'ai pris du poids, comment suis-je, mince, pas mince… ?) , ou je me trouve pas jolie etc… pour enfin arriver à une phase où j'ai trouvé un équilibre, je commence à me sentir mieux dans ma peau, plus jolie, et mes signaux de faim, d'envies au moment des repas, de satiété sont très clairs. Arriver à cette phase est vraiment génial.

2. Ne me fier qu'à moi-même, être vraiment à l'écoute de mes signaux et y répondre sans arrière pensée. Si j'ai faim et envie de nouilles, eh bien je mange des nouilles ! Si j'ai faim et envie d'une glace, eh bien je me fais une glace et la savoure avec plaisir !!!

Il m'a expliqué que plus je m'éloigne de mon poids d'équilibre et plus l'effet boomerang sera fort, il est donc dans mon intérêt de me laisser aller au bon poids pour moi et c'est mon corps qui me guidera par le biais de ses signaux, ainsi je trouve mon poids d'équilibre et les compulsions s'amenuiseront pour disparaître. 10 jours, 10 jours de phase brouillon sans balance en s'écoutant pour trouver un équilibre. Ca vaut le coup non ? Donc voilà, c'est ce que je me donne, me donner 10 jours à m'écouter pour me faire confiance, et pas me laisser gouverner par ma fausse amie Balance, capable par un chiffre d'anéantir le bien-être que je pouvais alors ressentir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6264
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages