Histoire vécue Poids - Régime > Régimes réussis      (498 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus de soucis de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1660 lectures | ratingStar_88775_1ratingStar_88775_2ratingStar_88775_3ratingStar_88775_4

Je n aie plus de soucis de poids (je suis juste un peu en dessous de l IMC (ce qui me laisse un peu de marge, pour les exces lors des fetes ou du grignotage lors du stress des examens,,,,) mais "attention ! Les exces ça peut arriver a certaines periodes de l année mais pas toutes les semaines ! Sinon les precieux efforts fais durant les regimes s envolent en fumée !

(je suis donc passée de 85 KG A 52 en 6 semaines).

Tout d abord, perdre du poids ça doit"être une decision murement reflechi !! "

Pourquoi je dis cela ?

Car avant mon dernier regime il y a un an, j avais comme beaucoup de personnes fait des "regimes "yo-yo"

Du genre, regime draconien, resultat, ok je perdai du poids, mais des que j avais reussi mon objectif, hop progressivement je me relachais et en 6mois tout etait repris.

Donc je pense qu il ne faut pas seulement"vouloir arriver a un chiffre sur la balance, il faut surtout"vouloir une taille de jeans ! "

Je m explique : si vous arrivez admettons a 60 kg, apres "on pense que tout est gagne et on"se repause sur ses acquis, mais si on est a 40 ,on achete des jeans en 40 comme cela des que l on voit que le jeans sert on se dit"merde, je vais devoir refaire ma garde-robe et comme on le veut pas on se dit"faut plus que je sois sérrée dedans et donc on continue a faire attention"

Deuxieme,"ok en ne mangeant plus, vaumissant ou je ne sais quel stratageme, l aiguille de la balance va chuter, mais dites vous bien que l on ne vit pas en ne mangeant pas ou en vomissant !! "donc si vous ne changez pas vos regimes alimentaires, des que vous aurez arrété votre diet et compagnie vous reprendrez tout et surtout vous aurez riqué d abimer votre sante !!

Donc concretement comment j'ai fais ?

-8 tasses de the vert par jour.

-1litre d eau.

-je ne buvais strictement rien d autre : pas de coca alcool RIEN.

Tous les jours des exercices d aerobic pendant 40 minutes.

Au petit dejeuner :

Un yaourt.

2oranges.

Au dejeuner :

En entree : des soupes a base de fibres.

En plat de resistance : une grande ration de carottes ou de poireau ou de haricots verts.

Si j avais envie" d avoir l impression de manger "gras":un bout de celeri cuit avec matiere grasse tres allégée pour le faire cuire : un bout de celeri ça a la texture de la pomme de terre en plus gustatif mais c est pas calorifique.

En viande :

Du poisson maigre cuit a la vapeur mais avec une simple cuillere a soupe de sauce "facon alléguée"genre une sauce bechamel faite avec de la farine.

Quand j en avais marre du poisson je faisais ça avant un petit bout de blanc de poulet.

Un yaourt en desert.

Pas de collation l apres-midi : 3 repas par jour c est pas 3+1 Grignotage !!

Si j avais un creux, je mangeais une pomme et un grand verre d eau avec du citron.

Le soir :

Une simple soupe au choux.

Et le soir devant la tv je massais mes fesses et mon ventre avec un roller diffusant de la creme rafermissante tres energiquement et longtemps pour que ça fasse un "pseudo rouler-palper pour deloger les amas graisseux (autant acheter un roller pas cher car c est le massag qui compte donc pas la peine de se ruiner dans une creme chere.

) " : ça a aidé a ce que je n aie pas la peau qui pende.

Si pendant la nuit par malheur je me réveillai et que j avais envie de manger, je ne mangeais pas !!: je me faisais un the"tres "concentré" comme cela il avait un bon gout, faut pas que le the ressemble plus a de l eau qu a autre,

Et deux fois par semaine je me faisais 3 heures de marche.

Et tous les jours je prenais deux cachets d une marque belge pour activer la thermogenese.

Voila en gros comment j'ai procédé en esperant que ça marche aussi bien pour vous.

Ps : quand on a envie de faire un exces faut penser a tous les efforts qu on a deja fais et souvent ça nous "raisonne",depuis 7 mois je n aie repris qu un kilo et demi car en fait je ne mange gras qu une fois tous les 15 jours quand j'ai envie de me faire un "kebab" alors qu avant c etait plutot 2 fois par semaine, donc autant mettre du 38 plutot que du 46 et se"surveiller" sur ce qu on mange.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88775
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai atteint le poids que je voulais

image

Oui, moi aussi il m'est arrivé de stagner et même par moments de reprendre un peu de poids sans avoir fait d'excès!! Je suis arrivée depuis maintenant fin août à mon poids souhaitable et je me souviens que çà avançait par paliers. Je restais...Lire la suite

Chrononutrition : j'ai perdu 9 kg à 50 ans

image

Moi aussi, âgée de 50 ans, je suis en hypothyroïdie depuis une dizaine d'année avec des problèmes de poids. J'ai suivi pas mal de régimes sous contrôle médical et était suivie par une diététicienne pendant plus d'un an. Actuellement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages